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Les chinois aiment l'or

Depuis son entrée au 21e siècle, les choses changent ces dernières années lorsque la jeune génération de clients chinois n'est plus fan de la couleur or jaune. Aujourd'hui, l'or jaune est considéré comme démodé et non moderne pour la génération Z. Cependant, en raison de leur origine culturelle, les clients chinois ont toujours besoin d'un matériau de bijouterie avec une couleur chaude et joyeuse pour remplacer la couleur de l'or jaune. En un mot, ils veulent un matériau à la mode, moderne et qui puisse conserver sa valeur dans le temps.


Sous cette demande, l'or rose a sauté aux yeux des clients chinois, ce qui répond parfaitement à leurs besoins et à leur appétit. L'or rose est de l'or 18 carats avec du cuivre + argent / zinc. Il a en fait la même valeur que l'or jaune, mais la couleur or rose lui a ajouté une touche romantique et à la mode.




En conséquence, l'or rose est devenu l'un des matériaux les plus populaires sur le marché chinois de la joaillerie et est le matériau de joaillerie le plus vendu sur Tmall en 2022, l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique chinoises. La nature du succès de l'or rose n'est pas l'ouverture d'un nouveau marché, mais la reprise d'une partie de la part de marché des bijoux en or jaune.

Même la marque de bijoux de luxe la plus vendue, Cartier, a remarqué l'évolution des préférences des consommateurs. Lorsque vous vous connectez à Tmall et que vous recherchez le magasin phare officiel de Cartier, vous pouvez découvrir différents contenus de l'ouest. Sur Tmall, Cartier met en avant la référence or rose de chacune de ses collections à la place de celles en or jaune ou en or blanc.

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La génération Z et la génération Y sont le public cible clé de Rose Gold


Le public des bijoux en or rose est majoritairement plus jeune, composé de la génération Y et de la génération Z. Alors que les clients chinois plus âgés privilégient toujours l'or jaune, les collections en or rose ciblent principalement les nouveaux consommateurs de luxe des jeunes générations chinoises. D'où la nécessité d'utiliser les bons médias sociaux pour cibler ce groupe de consommateurs clé.

XIAOHONGSHU 

 - L'augmentation des publications de bijoux en or rose
Little Red Book (ou Xiaohongshu) est souvent comparé à Instagram et Pinterest. C'est le principal média social utilisé par les consommateurs de mode pour découvrir de nouvelles marques et partager leurs propres tenues et articles achetés. Sur Little Red Book, le hashtag #玫瑰金#, ce qui signifie que Rose Gold a atteint 3,9 millions de vues en octobre 2022. Plusieurs utilisateurs partagent leurs articles préférés en or rose parmi l'assortiment de différentes marques. Plus que d'être connues par plus de clients potentiels, les marques de bijoux utilisent ce média social pour tirer parti de la création d'une communauté et fidéliser leurs clients.


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