RSS

Optimisez votre SEO sur Baidu en Chine pour maximiser votre visibilité

Optimisez votre SEO sur Baidu en Chine pour maximiser votre visibilité


Comme on le sait, la population chinoise compte plus de 1 milliard de Chinois et 600millions d'internautes
La Chine a ouvert la voie à la consommation qui nous, Occidentaux devraient s'impliquer avec Opportunités commerciales .

 La nécessité pour toute société occidentale est d'être connu pour réussir , et la meilleure manière(ou du moins la plus rapide) de le faire est par l'optimisation des moteurs de recherche .



Cependant , quand on cherche à augmenter le référencement de votre entreprise en Chine , il y a des choses que vous devez être savoir : 
Bien que Google est un grand moteur de recherche dans le monde , ce n'est pas le cas en Chine . Tout séparément , 4% des utilisateurs utilisent Google en Chine.
Et seulement environ 16 % des utilisateurs d'Internet chinois connaissent Google .

Au lieu de cela , les Chinois préfèrent utiliser "Baidu" leur moteur de recherche .
Baidu détenait environ 78,3% des 500 millions d'utilisateurs en Chine au cours du premier trimestre de l'année dernière (2012 ) .
"Si vous voulez attaquer le marché chinois, vous ne pouvez pas ignorer Baidu" a expliqué cette agence Digital

Cela correspond à environ 391 500 000 d'utilisateurs, et c'est un grand nombre de clients potentiels et il serait stupide de ne pas s'intéresser à cela non ?

.

Optimisation pour Baidu #SEO : 

L'Optimisation pour un public chinois doit être au préalable faite.
Voici 4étapes importantes pour s'assurer que vous êtes dans la bonne direction et pouvez maximiser le potentiel de votre entreprise et avoir l'exposition de votre entreprise à la grande communauté chinoise .

 Toujours Utilisez des mots clefs

Lorsque vous commencez à regarder dans le monde du SEO chinois, il est d'abord essentiel de comprendre ce que vont être connu et doit être utilisé sur des mots-clés Baidu .
=>Premièrement, il doit y avoir une compréhension de la langue commune utilisée en Chine , le chinois simplifié .
Vous devez vous assurer que vous utilisez toujours ce chinois car c'est ce que Baidu va reconnaître et donc aussi beaucoup de votre public cible .
Il serait également une bonne idée d'utiliser une langue maternelle chinoise pour écrire ou consulter sur n'importe quel contenu qui est écrit sur ​​le site . Cela permettra d'assurer que vous livrez les informations correctes qui sera reconnu par les masses et atteindre le plus grand nombre de clients potentiels que possible .via

voici la HR de Baidu qui est devenu célèbre en une nuit !


Maintenant , vous serez heureux de savoir que bien qu'il existe un certain nombre de différences entre Baidu et Google , les mots clés n'est pas l'un d'eux . Le même système s'applique à celle de votre site Web local de l'entreprise .
 Balises de titre et les meta descriptions sont toujours reconnues et extrêmement important lorsqu'il s'agit de Baidu .

Ce qui est essentiel à savoir c'est de vous assurer que vous utilisez les mêmes mots-clés sur et en dehors de votre site web , Baidu peut réagir de façon très agressive à ceux qui choisissent d'ignorer ce conseil et cela peut réellement vous pénaliser .

Baidu dispose d'un outil de recherche de mots clés , mis en place pour vous permettre de vous familiariser avec ce que les utilisateurs actuels recherchent lorsqu'ils naviguent sur ​​le moteur de recherche . Cela vous permet de voir quels sont les tendances les plus couramment recherchés , et vous pouvez alors obtenir ces mots-clés dans le contenu de votre site web pour une exposition accrue .

L'hébergement local fait la différence ! 


Il est extrêmement important que vous vous assurer que votre conception de sites Web chinois est aussi accessible à autant d'utilisateurs que possible dans le marché chinois . Si vous localisez votre page , puis le site sera beaucoup plus lisse et plus rapide , ce qui rend beaucoup plus attrayant pour le spectateur. Lorsque les sites Web sont mis en place en dehors de la Grande Muraille de Chine , les connexions ont tendance à être plus lente et moins efficace .

Baidu SEO : Optimisation pour un public chinois


Pour avoir pour l'hébergement local, vous aurez besoin d'être en contact avec une agence qui peut vous aider avec toutes les lois et les règles et règlements de la Chine , afin de vous assurer que votre site Web est en cours d'exécution dans un mode strictement professionnel.

Rester en phase avec les réseaux sociaux chinois

Weibo Logo Baidu SEO : Optimisation pour un AudienceDo cible chinoise laissez pas berner une seconde en pensant que, bien que les lois sur la censure de la Chine ont limité les citoyens de l'utilisation de Facebook et autres sites de réseautage , ils n'utilisent pas les médias sociaux . La Chine dispose des plates-formes de réseaux sociaux , le plus populaire étant Sina Weibo (utilisé par environ 30% des Chinois qui utilisent activement l'Internet . )

Sina Weibo l'équivalent chinois de Twitter , et est aussi important que Twitter pour l'exposition de l'entreprise. Beaucoup de sociétés dans le marketing digital ont rendu possible le bouche à oreille, grâce à des forums ou sur Sina Weibo et il est grandement important que vous avez vous-même sur le site et commencer à faire entendre la voix de votre entreprise .

Baidu n'a pas fait équipe avec Weibo et ne fait pas apparaitre les messages qui sont publié sur le site de médias sociaux peut être lié directement au moteur de recherche .

Les sites de Baidu !

 il y a une gamme de produits de Baidu qui sont intéressants à prendre note de en termes d'expansion de la couverture de votre site web en chinois ;
Baidu Tieba - Un des plus grands forums de communication en Chine qui se compose d'une vaste communauté en ligne qui tapent des mots-clés et ensuite entamer des discussions . Si votre site chinois a été étendue à ce site et a attiré l'attention du public chinois , les avantages parlent d' eux-mêmes.
Encyclopédie très similaire à Wikipedia sur le Web
Baidu Baike . La censure chinoise joue un rôle dans ce qui peut et ne peut pas être montré , donc assurez-vous que vous respectez les restrictions sévères qui sont mis en place .
Baidu Zhidao - Permet à la communauté pour poser des questions et réponses . Une occasion fantastique pour votre entreprise à venir dans l'œil du public


Méfiez-vous des quelques différences techniques ! 


Assurez-vous que vous prenez les types de logiciels qui ne veut pas être reconnus par le moteur de recherche chinois Baidu comme JavaScript et Flash Player.
Si c'est utilisée , le contenu ne sera pas reconnu et cela ne fera que provoquer le site pour regarder un travail inachevée , tandis que de confondre le client potentiel en même temps .

Donc là vous l'avez . Bien sûr, il ya une quantité énorme d'apprendre et de venir à bout de quand il s'agit de le monde du SEO pour la population chinoise , mais nous espérons que ces conseils de base , vous êtes sur la bonne voie de la réussite . Les principaux points à retenir sont: toujours utiliser des mots clés appropriés , localement héberger votre site web , vous impliquer avec les médias sociaux chinois et rappelez-vous que les stratégies de marketing chinois peuvent différer de ce que vous êtes habitué à ici en Europe!

sources :


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent article ;-)

Unknown a dit…

ce qui est vraiment important c'est de viser le public chinois, si différent en btb et Btc

Anonyme a dit…

Merci pour ces conseils mais baidu est il vraiment efficace pour le e-commerce ?

Anonyme a dit…

Personne est moche chacun plait a des personnes, ou réussit en fonction de ces objectifs, SEO ou non.. et c'est aussi la popularité qui fait le tout une personne quelconque timide avec peu d'amis malheureusement sera traitée de moche alors que la meme personne pestasse populaire sera dite belle, ca c'est pour dans la vie courante je parle pas les artistes :-) par forécment de votre business en Chine

SEO LUcien a dit…

dénonce les même choses que moi mais avec un peu plus de professionnalisme et de calme (et donc c'est plus efficace). J'aimais bien que ce blog avant mais elle est devenue trop laïque extrême pour moi.

Anonyme a dit…

Baidu c'est un search engine de batard

Anonyme a dit…

Les courtiers prévoient que Baidu Inc (NASDAQ: BIDU) annoncera un chiffre d'affaires de 3,88 milliards de dollars pour le trimestre en cours image de nombreux consommateurs chinois ont des produits originaires du continent.

John Wang a dit…

Lorsque vous travaillez avec des clients sur l'optimisation de leurs sites Web pour le marché chinois, une conversation précoce commune est celle du grand pare-feu et de la manière de servir efficacement le contenu en Chine.

Le Grand Pare-feu est un terme utilisé pour décrire la censure du contenu en Chine. Quand on parle de SEO pour Baidu, c'est aussi un terme très mal utilisé et mal compris.
Comprendre les grands facteurs de classement du pare-feu et de la vitesse du site
Le grand pare-feu est souvent utilisé dans les conversations pour se rapporter à la vitesse à laquelle les sites Web (hébergés en dehors de la Chine) se chargent dans le pays, mais ce n'est pas tout.

La Chine, comme la plupart des pays, a des vitesses Internet variables. Bien que votre site puisse se charger correctement à Pékin, il ne peut pas nécessairement se charger aussi rapidement ou être aussi accessible dans d'autres grandes villes comme Chongqing.

Les sites Web hébergés en dehors de la Chine souffraient de temps de chargement lents, mais la plupart des sites Web se chargeaient lentement quelle que soit leur origine.

Il n'y a pas si longtemps, les vitesses Internet chinoises étaient en moyenne de 700 / kbps alors que les vitesses Internet étaient en moyenne de 3 812 / kbps au Royaume-Uni et de 4 684 / kbps aux États-Unis.

En conséquence, cela a conduit les utilisateurs à s'attendre à ce que les pages se chargent lentement, de sorte que l'habitude d'ouvrir plusieurs onglets ou éléments dans de nouveaux onglets s'est formée, un comportement utilisateur qui se produit encore aujourd'hui.

La vitesse n'est plus vraiment un problème en Chine, avec des vitesses moyennes de 91,88 / Mbps sur le bureau. Cela dit, il y a un certain nombre d'autres considérations à prendre en compte lors de l'optimisation de votre site pour les utilisateurs Baidu et chinois.

Être indexé à Baidu est également présenté comme un défi difficile, mais ce n'est pas le cas.

Il est vrai que Baidu a des critères différents de Google, mais ces critères peuvent être remplis et votre site indexé.

Maxime a dit…

un super article qui m'a beaucoup aidé, tu devrait rafraichir avec sogou qui est en train de battre Baidu en Chine...

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau