Pour trouver un marié ou une mariée pour les célibataires, nous mettons leurs profils sur le net sur différentes applications et sites matrimoniaux, ou les laissons vivre s'ils veulent rester célibataires, mais saviez-vous qu'en Chine il y avait une ancienne pratique du fantôme mariages? Faites défiler vers le bas pour savoir de quoi il s'agit et comment il est mortel.
Les mariages fantômes en Chine, une pratique qui peut vous faire froid dans le dos
Ceux qui croient en la coutume la pratiquent depuis 3000 ans. Cette pratique garantit que les célibataires se marient avec des personnes décédées afin qu'elles ne soient pas célibataires dans l'au-delà.
À l'origine, cette pratique était strictement réservée aux morts, mais ces derniers temps, une personne vivante est mariée à un cadavre.
"Dans le concept traditionnel du mariage fantôme, la famille de la mariée demande un prix élevé et une dot du côté du marié sous la forme d'hommages en papier." explique Jin wang
L'âge, les antécédents familiaux sont très importants ici et les familles engagent également un maître Feng Shui pour un travail de jumelage.
La cérémonie de mariage implique une plaque funéraire pour le marié, la mariée et il y a un banquet. L'acte le plus étrange est quand ils doivent déterrer les os de la mariée et les mettre dans la tombe du marié.
De nos jours, il y a eu des cas où une personne vivante a été mariée à une personne décédée lors d'un rituel secret. Selon Huang Jingchun, directeur du département chinois de l'Université de Shanghai, le prix des os de la mariée, surtout si elle est jeune, a beaucoup augmenté. Selon ses recherches, les os pourraient rapporter 30 000 à 50 000 yuans à la famille. Ces prix peuvent également aller jusqu'à 100 000 yuans. Cette vente de cadavres a été interdite en 2006 mais il y a des pilleurs de tombes qui en font un business. Il y a eu des meurtres de femmes pour qu'elles puissent gagner de l'argent aujourd'hui.
Pourquoi est-ce pratiqué
la susperstission en Chine
Selon de nombreux Chinois, s'ils ne réalisent pas les souhaits des morts, le malheur leur est infligé. Un mariage fantôme signifie qu'ils pacifient les morts. Ce rituel est pratiqué dans le nord et le centre de la Chine, dans des régions telles que les provinces du Shanxi, du Shaanxi et du Henan. Mais la BBC a cité Szeto Fat-ching, un maître du Feng Shui à Hong Kong, disant que "l'ancienne forme de la coutume existe toujours parmi les communautés chinoises d'Asie du Sud-Est
lire aussi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire