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La nourriture en Chine 


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Les ventes totales d'aliments santé sur le continent chinois sont passées de 44,2 milliards RMB à 237,6 milliards RMB en 2017, en 2017. En 2021, le marché des aliments santé devrait dépasser les 300 milliards RMB. Alors que les ventes totales de produits diététiques continuent de croître, les perspectives du marché seront optimistes.

L'ébauche du programme pour le développement de l'alimentation et de la nutrition en Chine (2014-2020) indique que l'État augmentera activement l'apport en nutriments de sa population et fera du développement d'aliments de qualité supérieure et d'aliments riches en aliments de santé. Cela contribuera à stimuler le développement du marché chinois des aliments santé.

Le marché chinois des aliments de santé a fait son apparition dans les années 1980. Selon la norme nationale de sécurité sanitaire des aliments - Aliments santé, l’alimentation santé s’entend des produits alimentaires qui prétendent avoir des fonctions spécifiques pour la santé ou qui complètent l’apport en vitamines ou en minéraux. Les aliments santé peuvent être consommés par des groupes spécifiques de personnes et régulent les fonctions du corps humain, mais ne sont pas utilisés pour traiter des maladies. En outre, ces aliments ne doivent présenter aucun risque aigu, subaigu ou chronique.

Classification des aliments de santé en Chine


1. Deux catégories Aliments ayant des fonctions sanitaires spécifiques: Aliments qui partagent des propriétés communes avec des aliments généraux qui régulent les fonctions du corps humain, mais ne sont pas utilisés pour traiter des maladies et qui conviennent à la consommation par des groupes de personnes spécifiques.
Compléments nutritionnels: Ces produits complètent les nutriments, avec des vitamines et des minéraux comme ingrédients principaux. Ils comprennent des suppléments nutritionnels mono-ingrédient et multi-ingrédients.
2. Trois types
Aliments traditionnels pour la santé: il s'agit de produits préparés à l'aide de méthodes chinoises traditionnelles basées sur le concept de régulation et d'équilibre dans la médecine traditionnelle chinoise.
Aliment santé moderne: il s’agit des produits de santé, qui utilisent des nutriments ou des suppléments comme ingrédients principaux.
Aliments de santé fonctionnels: Ces produits comprennent ceux destinés à des objectifs de santé spécifiques, tels que nourrir le cœur et le foie, améliorer le sommeil ou faciliter la digestion. En juin 2018, la CFDA (Food and Drug Administration) de Chine, qui relève désormais de l'Administration d'État chargée de la réglementation des marchés, avait approuvé 17 464 produits diététiques, dont 16 690 de fabrication nationale et 774 importés. Les principales catégories fonctionnelles des produits diététiques sont les activateurs d'immunité, les vitamines, les anti-fatigue, les inducteurs de sommeil et les réducteurs de lipides sanguins.

Les données d'enquête de la China Health Care Association montrent que les ventes d'aliments de santé en Chine représentent environ 200 milliards de yuans par an, dont plus de 50% par les personnes âgées. Cela montre que le potentiel du marché des aliments santé ciblant les personnes âgées est le plus important. Alors que le niveau de vie continue à augmenter, les aînés accordent une attention croissante à rester en bonne santé et à renforcer leur immunité. En conséquence, les produits de santé sont devenus un choix populaire pour que les aînés restent en forme et en bonne santé. Selon les prévisions du marché, entre 2014 et 2050, le marché de la consommation de la population âgée en Chine devrait passer de 4 000 milliards de RMB à environ 106 000 milliards de RMB. Selon les estimations, les dépenses consacrées à la santé, au bien-être et aux soins médicaux augmenteront particulièrement rapidement.
Les aliments diététiques offrent principalement des avantages tels que la régulation du système immunitaire, la lutte contre la fatigue, la lutte contre le vieillissement et la régulation des lipides sanguins. Depuis que la société chinoise commence à vieillir, les suppléments nutritionnels et les aliments diététiques destinés aux personnes âgées constitueront l'un des principaux groupes de produits sur le marché. Selon le communiqué statistique sur le développement économique et social national 2017 publié par le Bureau national des statistiques, fin 2016, la population des personnes âgées de 60 ans et plus s'élevait à 241 millions, soit 17,3% de la population. Il est prévu que la population âgée de la partie continentale du continent atteindra plus de 400 millions de personnes en 2050.
La mise en œuvre à l’échelle nationale de la politique des deux enfants devrait créer d’énormes possibilités pour le développement futur du marché des aliments de santé maternelle et infantile. Étant donné que les femmes enceintes ainsi que les nouveau-nés ont besoin de divers nutriments, le nombre croissant de nouveau-nés augmentera considérablement la demande des consommateurs en aliments de santé pour la mère et le bébé.
Sur le continent, le niveau de consommation d'aliments santé par habitant est modéré par rapport à celui de marchés matures. Le marché des aliments santé a donc encore beaucoup de potentiel d'expansion. En 2017, la consommation d’aliments naturels par habitant aux États-Unis et au Japon était respectivement de 214 et 148 dollars américains, soit bien plus que les 26 dollars américains de la Chine.

II. Concurrence sur le marché de la nourriture en Chine

Selon les statistiques du gouvernement Chinois des aliments et des médicaments 2017 publié par le CFDA dans le cadre du SAMR, il y avait 2 317 entreprises de fabrication d'aliments de santé en Chine à la fin de 2017.

En termes de répartition géographique, les entreprises de fabrication d’aliments santé sont concentrées dans les six provinces / villes côtières de Beijing, Guangdong, Shandong, Shanghai, Jiangsu et Zhejiang, qui représentent ensemble environ la moitié du nombre total d’entreprises de ce type en Chine
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1 commentaires:

Anonyme a dit…

un orgasme lol... Mais quel titre lol

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