LA CHINE UN PAYS MERVEILLEUX
La Chine n’a pas perdu son pouvoir et secret d’attraction des
autres peuples. Que c'est intéressant de se perdre dans la rue de la Chine avec cette popularité incontrôlable, l’odeur de la route subtilité aux arômes variés de la Chine. Autre Pékin, la grande muraille et la cité
interdite, le magnifique paysage de collines de montagnes, les Rizières.
La beauté du pays peut être subdivisée sont en trois grandes catégories :
Les sites naturels :
les montagnes, les lacs, les vallées, les grottes et les
cascades de la Chine.
Il existe un grand nombre de sites naturel qui fait la spécialité de la Chine que visite les touristes au monde
Nous avons le Mont Tai (Tai Shan) à l'est, le Mont Heng shân au sud, le Mont Hua à l'ouest, le Mont Heng shân au nord et le Mont Song au centre de la Chine. Les Cinq Montagnes sont comme étant sacrées depuis l'Antiquité.
Le massif Tais han, qui serpente à travers le centre de Shandong, ce mont est admiré par plusieurs touristes au monde.
Il existe un grand nombre de sites naturel qui fait la spécialité de la Chine que visite les touristes au monde
Nous avons le Mont Tai (Tai Shan) à l'est, le Mont Heng shân au sud, le Mont Hua à l'ouest, le Mont Heng shân au nord et le Mont Song au centre de la Chine. Les Cinq Montagnes sont comme étant sacrées depuis l'Antiquité.
Le massif Tais han, qui serpente à travers le centre de Shandong, ce mont est admiré par plusieurs touristes au monde.
Les montagnes Chinoises
Une autre montagne célèbre pour sa beauté est Huangshan dans le sud de l'Anhui, connu pour ses pins gracieux, les roches inhabituelles, les mers nuageuses et les sources chaudes. Que c’est formidable de les observer.Sur le plateau dans le nord de la Chine sont de nombreux lacs spectaculaires. Le Tianchi, la piscine céleste dans les montagnes de Tianshan dans la région autonome du Xinjiang est de 1 980 mètres d'altitude. Ce lac de 105 m de profondeur est limpide, les hautes montagnes l'entourent d'herbe verte et de fleurs colorées
Les cascades de Huangguoshu au Guizhou sont un groupe de chutes d'eau, 18 au-dessus du sol et quatre au-dessous, qui peut être entendu sur cinq kilomètres.
Le mont Emei
Les sites culturels et historiques
La chine est aussi reconnue de par ses sites culturels et historiques. En Chine, il y a un nombre de sites culturels attirant des milliers de personnes, des millions de touristes chinois visitent ces lieux.Le temple de Shaolin dans le Henan est le lieu de naissance du bouddhisme zen chinois est un lieu célèbre pour ses arts martiaux de Shaolin Kung Fu. Ici l'on peut expérimenter la période Qing Shaolin kung-fu peintures.
Dans le Hubei, nous avons de belle montagne de Wudang, avec ses 72 sommets couvrant une superficie de 30 km2, forme un site sacré du taoïsme, qui conserve l'une des plus anciennes architectures taoïstes de Chine.
Dans l'ouest du Sichuan, le Mont Emei, parsemé d'anciens temples et structures bouddhistes, est l'une des quatre sacrées temples bouddhistes de Chine
Des grottes remplies de peintures et de sculptures précieuses sont concentrées le long de l'ancienne Route de la Soie à Gansu. Les plus connues sont les Grottes de Mogao, une "maison de Lugu Lake entre le Sichuan et le Yunnan est devenu une destination touristique suite à la construction d'une nouvelle autoroute donnant accès à cette zone.
La société matriarcale des
30 000 habitants de Mosuo est
connue pour ses traditions « sans mariage » et est appelée le dernier royaume des
femmes sur la terre. Les femmes
de Mosuo, les canoës de pirogue
et le style ondulant de chant sont considérés uniques au lac Lugu trésor d'art oriental".
A voir « les Coutumes populaires » chinois
"March Street" célébré par le peuple Bai à Dali, au Yunnan, est associé à la déesse bouddhiste de la Miséricorde supprimant un diable pour aider le peuple Bai. Il est devenu traditionnel de brûler de l'encens et offrir des sacrifices pour commémorer ses vertus chaque année et le festival est devenu un rassemblement annuel majeur pour les activités commerciales, culturelles et sportives à Bai.Le festival d'arrosage du groupe ethnique Dai à Xishuangbanna, dans le Yunnan, est une activité animée qui a lieu au printemps. Les gens chassent et versent de l'eau les uns sur les autres, entre autres activités telles que les courses de bateaux-dragons et la danse de paon. Ce festival d'arrosage un symbole de bonne chance et de bonheur.
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire