Il m'est donné l'insigne honneur de vous présenter mes voeux et de vous souhaiter ainsi qu'à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers une excellente année 2016 pavée d'un bonheur radieux et permanent et de succès bien mérités. Je souhaite également à notre pays de savoir en cette nouvelle année surmonter les terribles et douloureuses épreuves de l'année 2015 et de retrouver, par les vertus du courage et de la concorde, les voies de l'apaisement et du redressement. Nous saurons nous y employer avec ardeur.
Message de Francis Nivet
La tradition conviviale des voeux est souvent accompagnée, depuis l'époque romaine, de celle des étrennes. "Ah quel beau matin que celui des étrennes" écrivait Arthur Rimbaud "bonbons habillés d'or, étincelants bijoux". Je n'ai pas voulu déroger à la tradition.
Je participais ainsi, la semaine dernière à Paris, au lancement et à la mise en ligne du site "French Planète"cliquer ici avec l'équipe de l'Association de Solidarité des Français de l'Etranger.
Ce site fédératif entièrement gratuit et intégralement dédié aux Français établis hors de France, regroupe de nombreuses informations, générales ou classées par pays d'expatriation, actualisées en permanence, pour préparer son départ, vivre son quotidien à l'étranger, organiser un éventuel retour ou une nouvelle aventure dans un autre pays. C'est aussi un bel outil "collaboratif" qui permet à chacun de vous d'y indiquer vos bonnes adresses, vos petites annonces (une offre de stage ou d'emploi, un canapé qu'on revend ou un chat qui cherche une nounou provisoire) et toute autre information qui vous semble utile à notre communauté. Il vous permettra aussi de présenter sous forme de reportages ou d'interviews les aspects de vos pays de résidence ou les portraits de Français y demeurant. Il renvoie par ailleurs par de multiples liens aux nombreux sites institutionnels, administratifs et associatifs et constitue à ce titre un parfait "hub" d'informations trop souvent éparses en ce domaine.
Il me semble être un agréable et utile trait d'union pour nos communautés à l'étranger. Je vous invite donc à le consulter, à le compléter, l'alimenter, le parfaire et à le faire vivre : en un mot, quelque peu technocratique, à vous "l'approprier". Il a été conçu pour vous, il est désormais à vous.
En vous souhaitant de nouveau une très bonne année 2016. Bien cordialement.Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire