L’implantation de Seb en Chine
En France, la commercialisation d’outils de petit
électroménager du groupe Seb n’est pas aussi concluante
qu’en Chine. En effet, depuis son implantation en Chine, le groupe
a constaté que la marque chinoise du nom de « Supor » affiche un taux
de vente plus efficient par rapport aux autres marques. De ce fait, Seb
représente actuellement une image plutôt chinoise. Si pour les français, ce
taux est estimé d’à peu près 16%, en Chine il s’élève jusqu’à plus de 17% soit
un chiffre d’affaire d’une valeur de plus de quatre milliards d’euros depuis
l’année dernière. D’ailleurs, le Président Directeur Général du groupe Seb ne
doute pas une seconde de la probable réussite que va apporter la stratégie
utilisée pour la vente des produits portant cette fameuse marque chinoise.
C’est une technique de vente basée sur le fait que le groupe représente la
Chine et non la France dans la promotion des produits Seb en particulier la
marque Supor. Cette dernière est désormais placée à la deuxième position des
marques de cette entreprise bien qu’elle soit mise en vente seulement dans les
territoires chinois. Tefal est donc considéré comme la première marque
représentative de Seb.
En ce moment, la vente en ligne est une activité absolument intéressante et rentable, encore une fois la Chine figure dans la liste des vingt premiers clients de Seb par le biais de son renommé site T-Mall. En outre, les industries qui se spécialisent sur la fabrication d’articles portant cette marque chinoise n’arrêtent de s’étendre et de s’améliorer afin de satisfaire un peu plus la clientèle et les fans des produits Seb. On peut donc le dire aujourd’hui : l’implantation en Chine de la marque Seb est une franche reussite.
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