Paris Ville Dangereuse selon les Médias Chinois !
De nombreux Chinois – de passage ou installés de longue date à Paris –, et avec eux la plupart des médias officiels, dénoncent le climat d’insécurité dans la capitale française.
22 passeports, 8 000 euros et 6 500 yuans en espèces, ainsi qu'un appareil photo et une tablette iPad… Tel est le butin, énuméré par le Quotidien du Peuple, de voleurs parisiens qui ont ainsi dépouillé un groupe de touristes chinois le 20 mars dernier.
Un incident qui, d’après l’organe historique du PCC, a suscité « une forte émotion en Chine ». Et de faire rappeler le témoignage de la responsable du groupe : « « Se faire voler à peine arrivés, c'est vraiment frustrant et ce soir-là tout le monde était très perturbé émotionnellement, beaucoup voulaient rentrer chez eux. »
LE LOUVRE, CIBLE PRIVILÉGIÉE DES VOLEURS
Paris – ville de lumières et symbole par excellence du romantisme à la française (images très fortes encore en Chine) – est-elle en train de perdre ses galons auprès de touristes chinois, de plus en plus convoités par les tour-opérateurs de l’Hexagone (en 2011, près d’un million de touristes chinois sont passés par le France – ils pourraient être 3 à 4 fois plus nombreux d’ici à 5 ans) ?Une chose est sure : Paris a mauvaise presse ces temps-ci en Chine. Dans son édition de vendredi dernier, le quotidien Huanqiu Shibao revenait ainsi sur le vol du 20 mars, et faisait également référence à deux autres affaires de vols, en Bourgogne et près de l’aéroport CDG, dont ont été victimes des groupes de touristes chinois.
LA FRANCE, UN PAYS « DANGEREUX »
Selon Le Figaro, « l'insécurité des touristes chinois devient un véritable fléau, au point que l'Association chinoise du tourisme a officiellement demandé aux autorités françaises d'assurer une «protection efficace» des Chinois en visite en France ».Et d’expliquer que « en Chine, les médias déconseillent fortement de se rendre en France », faisant parler une vendeuse chinoise à Paris qui témoigne dans les colonnes du quotidien français : « La télévision nous dit de ne pas aller en France, parce que c'est dangereux. Nous faisons attention, car, si la télévision en parle, c'est que c'est suffisamment grave pour être sérieux ».
Pour Paul Roll, directeur général de l’office de tourisme de Paris, cité par Le Parisien, « La sécurité des touristes chinois est un réel sujet ». Le journal poursuit : « selon les professionnels, les touristes chinois, très dépensiers dans les magasins (leur panier moyen dépasserait 1500 €), sont particulièrement visés par les malfaiteurs parce qu’ils sont réputés avoir « la culture du cash »
article proposé par http://touristchinese.wordpress.com/http://touristchinese.wordpress.com/
news du jour à propos de Paris !!
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-s-en-prenait-aussi-aux-enfants-un-braqueur-arrete-30-10-2013-3271955.php
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire