Le Parcours pour avoir son visa touristique pour la Chine
Vous etes un petit touriste et vous souhaitez voyager en Chine à titre individuel ou en groupe. Ce n'est pas pareil... les groupes peuvent peuvent prendre contact avec les agences de tourisme
pour un explorateur ! Il y en a ... j'espère!
Il faut un passeport valide, un visa d’entrée est exigé pour pénétrer en "République populaire de Chine".
Les visas sont accordés par
- le bureau du Ministère des Affaires étrangères de la R.P.C.
- ou par ses ambassades ou consulats.
Pour ceux qui veulent voyager au Tibet,(très beau au passage) ils doivent avoir préalablement obtenu le consentement de l’agence de tourisme du Tibet ou de sa représentation à l’étranger.
Les touristes français désirant se rendre dans les zones économiques spéciales de Shenzhen, ou Xiamen, peuvent obtenir leurs visas près des autorités compétentes dès leur arrivée dans ces ports.
Autre voyage en Chine !
Hainan, c'est spécial pas besoin de VISA pour 15 jours de baignade dans le paradise made in China.Ils peuvent obtenir leurs visas en arrivant à Haikou ou à Sanya. Les groupes de touristes étrangers, déjà à Hongkong désirant se rendre à Shenzhen pour 3 jours sont exempts de visa. Les étrangers entrant en Chine doivent le faire par les ports ouverts au tourisme. Il est interdit d’y pénétrer autrement.
nb Les étrangers en possession d’un visa de tourisme ne peuvent s’adonner à des activités non conformes, comme par exemple travailler comme employé ou reporter, être étudiant, etc.
avis aux stagiaires français !
Plus d'info ici
Ils doivent observer les lois et règlements de la Chine et respecter les mœurs et coutumes locales.
Il est important de respecter celles ci et de ne pas faire n'importe quoi !
(ou vous en subirez les conséquences)
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
2 commentaires:
Pour info, le consulat de Chine à Lyon délivre depuis 2009 des visas pour la République Populaire de Chine et pour Hong Kong. Ouvert tous les matins du lundi au vendredi, il est particulièrement pratique car peu fréquenté. Vous devez tout de même vous y rendre deux fois : une première fois pour faire votre demande et une deuxième pour récupérer votre visa.
L'ambassade et les consulats américains en Chine devraient ouvrir les rendez-vous de visa pour les étudiants chinois le 4 mai, après l'annonce par Washington de l'assouplissement des restrictions de voyage pour les étudiants étrangers.
Cette décision est positive mais ne montre aucun signe d'amélioration pour les échanges entre les peuples sino-américains, selon les analystes chinois, car les restrictions de visa pour les étudiants chinois en STEM restent efficaces.
William Bistransky, consul général par intérim à l'ambassade des États-Unis en Chine, a annoncé la réouverture des visas pour les étudiants chinois lors d'une conférence de presse vendredi. M. Bristransky a déclaré que l'ambassade préparera le traitement des visas pour ces étudiants une fois les rendez-vous officiellement rouverts, mais certains détails, tels que les mesures anti-pandémie pour ces étudiants et la question de savoir si les vaccinations locales reçues par les étudiants chinois seront reconnues par les États-Unis, restent inconnu.
Ses remarques ont été faites après que l'administration Biden a annoncé mardi qu'elle assouplissait les restrictions pour les étudiants chinois et autres se rendant aux États-Unis cet automne.
Les étudiants chinois représentaient 35% des étudiants internationaux aux États-Unis au cours de l'année scolaire 2019-2020, selon l'International Education Exchange (IEE), près de deux fois plus que le deuxième plus élevé, étant des étudiants indiens.
Enregistrer un commentaire