RSS

Ma balade sur la Grande Muraille

Ma balade sur la Grande Muraille de Chine

La grande muraille de Chine
c'est superbe et mérite complètement d’être visitée lors de son séjour à Pékin ou en Chine

"Qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude" a déclaré ségolène




La 1ere chose qui nous vient à l’esprit pour la Chine c’est la grande muraille, de part son importance historique, et architecturale lui ont value d’être inscrite au patrimoine mondial en 1987. Elle est enregistrée au Comité du patrimoine mondial, Unesco.



Petit historique
En 220 av. J.-C., sous Qin Shihuangdi, que des sections de fortifications antérieures ont été reliées pour former un système de défense unifié contre les invasions venant du nord.

Par la suite, la construction s’est poursuivie sous la dynastie des Ming (1368-1644), alors que la Grande Muraille de Chine est devenue la plus grande structure militaire du monde.




Pour y accéder, on se rend à un des points aménagés et prévus pour les touristes, la muraille, y est d’ailleurs restaurée.

Il existe plusieurs circuits à faire, j’ai choisi une randonnée d’une demi-journée.
(je vous conseille de rester au moins une demi journée sur la muraille)


Je ne peux expliquer le sentiment ressenti

Cette forteresse est tellement grande on se sent petit devant les murs et les remparts de la grande muraille.

Retenez aussi que le site se visite plus facilement par tronçon. Chaque tronçon a sa propre histoire et ses points d’accès.

Par exemple Juyongguan. Il s'agit d'une des portes de la muraille, située à quelque 50 km au nord-ouest de Beijing. Cette passe est située entre de hautes montagnes dans une vallée de quelque 20 km. Le passage de Juyonguan a toujours constitué un passage militaire incontournable. À l’intérieur du portique d’entrée, on trouve des gravures de plus de 2 000 bouddhas, un chef-d’œuvre.



j'étais fasciné par la beauté et la grandeur du site. J’espère très sincèrement que vous aurez la possibilité de vous y rendre, vous en garderez un souvenir grhttp://www.blogger.com/img/blank.gifavé à jamais…

J’espère très sincèrement que vous aurez la possibilité de vous y rendre un jour , vous en garderez un souvenir gravé à jamais…



Amour Chine,
Le blog Chine qui vous fait partager sa passion pour la Chine


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau