RSS

Sex and Shanghai

Le site "Sex and Shanghai", qui n'était pas accessible lundi, avait aussi abordé occasionnellement le thème des prouesses sexuelles des hommes chinois et émis des opinions critiques sur le parti communiste.

Le blog, présenté comme étant rédigé par un Britannique enseignant l'anglais dans une université de Shanghai, est devenu célèbre la semaine dernière quand il a été dénoncé sur la toile par un professeur chinois.

"Internautes et compatriotes, si vous êtes des hommes avec des tripes et si vous respectez les femmes chinoises, alors rejoignez cette chasse à l'étranger immoral sur l'internet ! Tous ensemble !", a lancé dans son blog Zhang Jiehai, professeur de psychologie à l'Acamédie des sciences sociales de Shanghai.

"Nous devons trouver cette ordure et le virer de Chine", estimait M. Zhang.

En réponse à un courriel envoyé au site, un message a indiqué que le contenu de "Sex and Sanghai" était une supercherie, affirmait lundi le Financial Times.

Le mystère demeure mais, depuis le début de la chasse ouverte par le professeur Zhang, des messages sur le web se sont multipliés en Chine, appelant à la "castration" de l'auteur et à l'éradication de "l'obscénité étrangère".

Concacté par l'AFP lundi, le professeur Zhang a refusé de s'exprimer sur le contenu de ces messages et sur le possible canular dont lui-même aurait été victime mais a indiqué que, d'après lui, l'auteur du site n'était "finalement pas anglais" et qu'il avait "probablement déjà quitté la Chine".

Amour Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau