RSS

carrefour s'implante en Chine

Un modèle d’implantation en Chine.

Carrefour, Jia Le Fu en mandarin(» La maison du bonheur» ), la chaîne française d’hypermarchés a su s’adapter pour prospérer en Chine. Après les menaces de boycottage du mois d’avril 2008, la situation est revenue à la normale.

  • Un million de clients par jour,
  • 116 magasins.
  • 40 000 employés dont 98 % sont Chinois.

La conquête de l’empire du milieu par Carrefour aura pris à peine 12 ans, et ce n’est peut-être qu’un début. Certes, la concurrence dans la grande distribution y est devenue la plus dure au monde, les prix explosent et l’inflation réduit les marges, mais Carrefour continue son expansion.


suite sur carrefour en Chine



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau