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La Saint Valentin est une opportunité pour les marques en Chine

La Saint Valentin est une opportunité pour les marques en Chine



Il existe une quantité infinie de marques de vêtements parmi lesquelles acheter, mais si vous en avez assez de la mode rapide et que vous voulez donner un peu d'amour à d'autres marques, jetez un coup d'œil à ces incroyables marques asiatiques. Et oui, nous sommes conscients que le mot "asiatique" peut regrouper des pays et des cultures très différents, nous avons donc inclus un mélange de marques chinoises, japonaises, népalaises, vietnamiennes, taïwanaises, indiennes et Propriété pakistanaise (et plus!)

Vous pouvez donc voir la variété de tous ces designers incroyablement cool et de leurs créations. Des tricots colorés aux soies de luxe, il y en a pour tous les goûts. En outre, certaines marques de créateurs sont plus établies tandis que d'autres sur cette liste sont relativement nouvelles et prometteuses, mais toutes méritent votre attention pour leurs designs uniques et carrément époustouflants. 


Les marques de la partie continentale de la Chine ont continué d'être les plus représentées dans le dernier classement mondial du groupe de recherche World Brand Lab, selon un communiqué de la fin du mois dernier.


Top marques en Chine


Selon la liste des 500 marques les plus influentes d'Asie en 2021, la Chine, y compris Hong Kong, Macao et Taïwan, compte 212 marques, représentant 42,4 % des 500 premières positions, et elle a été couronnée n°1. Pendant ce temps, la partie continentale de la Chine a 166 marques, maintenant ainsi sa position de leader.

Le Japon compte 134 marques sélectionnées cette année, représentant 26,8% des 500 premières positions, se classant deuxième. La Corée du Sud arrive en troisième position avec 50 marques sélectionnées.

La liste est basée sur l'influence asiatique de la marque, qui fait référence à la capacité de la marque à explorer et occuper le marché et à faire des profits. Les indicateurs de base utilisés par le World Brand Lab pour évaluer l'influence des marques asiatiques incluent la part de marché, la fidélité à la marque et le leadership mondial.

La liste des 500 marques les plus influentes d'Asie est publiée chaque année depuis 2006. Des marques de 19 pays et régions ont été sélectionnées dans la liste cette année.

De 2016 à 2021, le nombre de marques cotées en Chine continentale est passé de 139 à 166, et sa part est passée à 33,2 % cette année contre 27,8 % en 2016, soit une augmentation d'environ 5 points de pourcentage au total au cours des cinq dernières années. .

Yu au Chinese Business Club a déclaré à China Intellectual Property News que de plus en plus de marques chinoises figuraient sur la liste, ce qui montre que leur influence en Asie augmente et obtient une plus grande reconnaissance du marché.

Dans le même temps, la fidélité à la marque en Chine a connu une augmentation constante pour atteindre 61 % en 2021.

Toyota, State Grid et ICBC figurent parmi les trois premières marques. Haier, Tencent, Samsung, Sony, Honda, China Life et Huawei figurent également dans le top 10.

Haisen Ding, fondateur du World Executive Group et PDG du World Brand Lab, a déclaré que bien que les marques asiatiques telles que Toyota, Samsung et Sony aient une influence mondiale à long terme, par rapport aux super marques américaines, il y a encore place à l'amélioration en Asie. direction de la marque.


La psychologie du consommateur chinois 


Du point de vue de la psychologie du consommateur, pour améliorer l'influence mondiale des marques asiatiques, il est crucial d'avoir une connaissance approfondie des clients, ce qui permettrait aux marques de mieux comprendre ce que pensent les consommateurs et de construire une campagne de marque meilleure et plus efficace, a déclaré Ziv Carmon, un professeur à l'INSEAD.

Carmon a noté qu'il existe deux idées liées à une image de marque efficace : premièrement, une image de marque bonne et efficace offrira aux clients des avantages émotionnels en plus des avantages rationnels et fonctionnels ; deuxièmement, l'utilisation d'une image de marque efficace améliorera la part de marché, la fidélité des clients et la volonté de payer, et plus important encore, elle améliorera l'expérience client et aidera la marque à acquérir une plus grande influence.

Elie Ofek, professeur au département de marketing de la Harvard Business School, a déclaré qu'une marque crée un lien entre les produits d'une entreprise et les consommateurs, influençant ainsi la perception que les consommateurs ont de l'entreprise, leur lien avec l'entreprise et la résonance.

La marque joue un rôle central dans le parcours client global, et un tel rôle est crucial pour que les marques asiatiques se mondialisent. Pour accroître leur influence mondiale, les marques asiatiques doivent creuser plus profondément le marché et identifier les lacunes potentielles du marché afin de positionner correctement les marques. Les marques doivent également être construites comme différentes, pertinentes et crédibles pour faire des impressions mondiales, a-t-il ajouté.

Les prix des roses à Shanghai ont presque triplé avant la Saint-Valentin en raison de la diminution de l'offre causée par un temps exceptionnellement froid qui a affecté la production nationale, ainsi que d'une baisse du volume des importations en raison des perturbations créées par la pandémie.

Les fleurs de Chine pendant la St Valentin


Selon des sources du marché aux fleurs de Hongqiao, le plus grand du genre dans la ville, les roses domestiques coûtent actuellement entre 10 et 15 yuans (1,57 $ à 2,36 $) par tige, tandis que les roses importées peuvent coûter jusqu'à 25 yuans chacune.

Les vendeurs du marché aux fleurs ont déclaré que les températures froides dans les principales zones de production telles que la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine) ont eu un impact sur la croissance de la fleur et réduit la récolte d'un tiers, entraînant une augmentation significative des prix.

Quant aux fleurs importées, la pandémie de COVID-19 à l'étranger a fortement réduit la fréquence des envois et provoqué plusieurs annulations de vols, perturbant ainsi l'approvisionnement en fleurs pendant plus de 10 jours.

Les vendeurs du marché ont déclaré que les hausses de prix n'avaient pas entraîné une diminution du nombre de clients, bien que les consommateurs soient désormais moins enclins à faire de gros achats.

Alors que les initiés ont prédit une légère baisse des prix des roses après la Saint-Valentin, les prix ne reviendront à une fourchette plus raisonnable qu'après le 8 mars, date à laquelle une nouvelle cargaison de roses devrait arriver sur le marché, a déclaré un représentant du marché aux fleurs. .


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