Cela fait plus d'un an que la Chine a fermé ses frontières aux visiteurs étrangers le 28 mars 2021. Depuis lors, les politiques d'entrée détaillées ont été modifiées de temps en temps alors que le statut de prévention et de contrôle de l'épidémie continue de varier à la fois localement et à l'étranger.
Dans un tel scénario, il est nécessaire de suivre les règles régissant la manière dont les visiteurs étrangers peuvent entrer en Chine et dans quelles circonstances.
Cet article d'amour Chine présenté /traduit de China Briefing tente de fournir une analyse approfondie des politiques de restriction de voyage adoptées au cours de la dernière année et offre des conseils d'entrée détaillés aux différentes catégories d'étrangers en fonction de leur type de visa, de leur statut de vaccination, de leur nationalité, etc.
Système de visa de la Chine
Étant donné que les politiques d’entrée et les conseils pertinents peuvent varier en fonction du statut de visa des visiteurs étrangers, nous allons d’abord introduire le système de visa chinois.
Lors de la planification d'un voyage en Chine, le sujet des visas passe toujours en premier et au sérieux. En effet, le Visa Chine est une autorisation officielle obligatoire que tous les voyageurs étrangers doivent normalement obtenir pour un voyage en Chine. Pour obtenir un visa valide et entrer en Chine avec succès, vous devez effectuer d'énormes recherches pertinentes, choisir le bon type de visa, faire des tas de paperasse méticuleusement, payer des frais appréciables et soumettre une demande à l'ambassade ou au consulat chinois à l'étranger. Une fois que vous l'avez reçu, vous devez également entrer en respectant les lois et réglementations chinoises correspondantes.
Vous pourrez bientôt entrer en Chine avec un vaccin étranger
Une autre bonne nouvelle est que la Chine a mis en œuvre de nombreuses politiques sans visa pour différentes situations de nationalité, de transport d'entrée, de lieu à visiter, etc., pour un contact plus étroit avec le monde et présenter le charme diversifié de la Chine. Parmi tous, le transit de 144 heures en Chine sans visa (TWOV) est le plus concerné et le plus fréquemment utilisé. Sans demande préalable à l'arrivée, les touristes qualifiés pourraient obtenir une entrée «sans visa» et effectuer des visites rapides grâce à quelques documents, ce qui représente une économie de temps, d'argent et d'énergie. Source Chinese Business Club
Vise à offrir une aide sans souci de visa pour votre voyage en Chine. Nous avons présenté les deux programmes d'exemption de visa que vous pouvez utiliser, les principales destinations disponibles, des idées de planification de voyage connexes et des instructions détaillées sur la demande d'un visa chinois régulier, pour vous assurer que vous apprenez chaque étape et que vous pouvez facilement obtenir un visa chinois comme prévu.
Mon visa chinois est-il toujours valide?
De nombreux étrangers ont obtenu un visa chinois à long terme, peut-être un visa chinois de 10 ans. En raison de la pandémie COVID-19, les titulaires de certains types de visas chinois, tels que le visa touristique - Visa L, ne sont pas autorisés à se rendre temporairement en Chine. Cependant, votre visa chinois est toujours valide et peut être utilisé pour entrer en Chine une fois que la situation est revenue à la normale et que votre visa n'a pas expiré.
14jours de quarantaine
Selon l'avis officiel du 15 mars, les étrangers résidant à Macao, permanents et non permanents inclus, peuvent demander tous les types de visa chinois pour visiter la Chine. Tous les candidats doivent fournir une preuve d'au moins 28 jours de séjour continu à Macao avant de soumettre leur candidature. Cette nouvelle règle s'applique également aux étrangers qui ont été vaccinés avec les vaccins COVID-19 de fabrication chinoise, qui ont terminé 2 doses ou plus de 14 jours après la première dose et qui prennent un certificat de vaccination valide délivré par le Bureau de la santé de Macao. (Une demande et une réservation en ligne sont nécessaires.) Veuillez visiter pour plus d'informations et vérifier.
L'ambassade de Chine
L'ambassade de Chine en Amérique, au Japon, en Thaïlande et dans certains pays a annoncé une nouvelle facilitation des visas pour les candidats qui ont vacciné les vaccins COVID-19 de fabrication chinoise. 1.) Les visiteurs visitant la Chine pour reprendre le travail, les affaires, la visite, etc. peuvent préparer les documents et la demande de visa mentionnés avant la pandémie; 2.) Les visiteurs pour des besoins humanitaires urgents (comme les réunions de famille) peuvent demander un visa pour la Chine. 3.) Les titulaires d'une carte de voyage d'affaires APEC peuvent demander un visa d'affaires chinois (Visa M) avec une carte de voyage d'affaires APEC valide, une lettre d'invitation d'une société chinoise et d'autres documents à l'appui. Veuillez contacter l'ambassade chinoise locale ou le centre de service de demande de visa chinois pour obtenir un guide détaillé et de l'aide.
À partir du 28 septembre 2020 à 00h00, les visiteurs étrangers titulaires d'un permis de séjour chinois valide dans trois catégories (travail, affaires personnelles et réunion de famille) peuvent entrer en Chine sans faire une nouvelle demande de visa chinois. source
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire