RSS

La Chine suspend l'entrée de ressortissants étrangers titulaires de visas sur son territoire

Le 5 novembre 2020les autorités chinoises ont annoncé la suspension temporaire de l'entrée en Chine de ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité (http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1829697.htm). Cette mesure ne s’applique pas aux titulaires de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou C (membre d’équipage d’aéronef), de même que les détenteurs de visas délivrés après le 3 novembre 2020 par les ambassades ou consulats de Chine. Les étrangers devant se rendre en Chine pour une raison urgente peuvent présenter des demandes de visas auprès des ambassades et consulats de Chine dont ils relèvent. La délivrance d’un visa pour la Chine relevant de la seule appréciation des autorités chinoises, il vous appartient de vous rapprocher des consulats de Chine afin de savoir si votre situation relève des exceptions permettant la délivrance d’un visa.

Pour davantage d’information sur les exceptions et la mise en œuvre de cette mesure, nous vous invitons à vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade de Chine la plus proche de votre domicile.  Si votre retour en Chine est autorisé par les autorités chinoises, vous serez toujours soumis aux mesures sanitaires en vigueur ( double test : PCR et sérologique avant le départ, quarantaine stricte à l’arrivée).

Les autorités chinoises réévalueront ces mesures temporaires en fonction de la situation sanitaire mondiale.


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 commentaires:

blague VISA a dit…

C'ést tellement difficile d'avoir un VISA en Chine aujourd'hui.
La Thaïlande s'attend à ce qu'environ 2 millions de touristes étrangers, principalement chinois et européens, se rendent à Phuket cette année, une fois que l'île de villégiature la plus populaire du pays rouvrira aux visiteurs vaccinés à partir du 1er juillet.
Les vacanciers pourraient générer environ 105 milliards de bahts (3,4 milliards de dollars américains) de revenus au second semestre, selon Vichit Prakobgosol, vice-président du Conseil du tourisme de Thaïlande. Ce sera la première fois en plus d'un an que l'île autorise les visiteurs sans la mise en quarantaine obligatoire de deux semaines.

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau