RSS

Pourquoi les françaises ne sortent pas avec des hommes chinois?


Pourquoi les femmes françaises ne sortiront-elles pas avec les hommes chinois?
Pourquoi les couples de femmes occidentales et d'hommes chinois - comme moi et mon mari - sont-ils si rares?

Les chinoises datent avec des étrangers beaucoup mais pas le contraire pourquoi? 



Un article d'une expat qui s'est marié avec un Chinois.

 voir ici ou ici






Mon cœur fondit à la première vue de ses grands yeux bruns à l'huile de sésame. Et comme je le connaissais mieux, il ne m’a pas déçu. Il m’ouvrait toujours les portes et ne me quittait pas avant de m’avoir accompagné jusqu’à l’entrée de mon appartement.

Il m'a aidé à acheter un vélo sur le marché de l'occasion et m'a même conduit à l'arrière de son vélo en métal noir. Quand j'ai attrapé la grippe, il m'a accompagné à ma thérapie à la clinique et m'a lu de Chicken Soup for the Soul. Il a même regardé Les ponts du comté de Madison avec moi - l'un des films de poussins les plus tristes jamais réalisés - et a en fait versé quelques larmes à la fin. Il était plus gentilhomme envers moi que tout autre homme que j'avais connu.

Il était chinois, un homme nommé Tian qui a grandi à Zhengzhou.

Quand j'ai pensé à mon béguin pour Tian, ​​je me suis dit que ce n'était pas différent de ce semestre à l'université quand j'avais étudié en Espagne. Toutes les filles américaines que je connaissais aimaient flirter avec les Espagnols locaux et pourquoi pas? L'expérience d'être dans un pays et une culture étrangers nous a en quelque sorte libérés de nos attentes américaines habituelles envers les hommes et la datation. Nous pourrions essayer de nouvelles choses. Nous pourrions même nous réinventer et comprendre ce que signifie être amoureux de quelqu'un.


Cela semblait naturel et normal de faire la même chose en Chine. À l’époque, je ne connaissais pas grand chose de la Chine - à une époque où je ne pouvais communiquer qu'en mandarin avec un dictionnaire et beaucoup de patience et où toute ma connaissance culturelle était accumulée dans les livres de la bibliothèque que j’avais empruntés pendant l’été. Mais j’ai pensé que je n’étais certainement pas seul dans mes sentiments. Les autres enseignantes étrangères de mon collège ont sûrement eu le béguin secret. Au moins, cette femme n’était pas aussi directe qu'un autre collègue, qui roulait avec moi à bicyclette dans les rues de Zhengzhou. Alors que nous nous arrêtions au coin d'une rue latérale et observions la foule principalement masculine qui traversait l'intersection, elle grimaça.

"Les Chinois ne semblent pas vraiment si attirants."

«Comment peux-tu dire ça?» Lui ai-je demandé.


"Je ne sais pas ... ils ne l’ont pas fait." Elle avait l’air trop désinvolte pour une femme qui venait de licencier toute la population masculine de Chine.
Comment ces femmes pourraient-elles simplement rayer tous les hommes chinois d'inexactibles? La question me hantait alors que je réfléchissais à mon béguin pour Tian. Mais ce ne serait pas la dernière fois que je me retrouverais contre ces idées. Tandis que je continuais à sortir avec des locaux en Chine et que j'épousais finalement un homme de Hangzhou, je réalisais que la plupart des femmes expatriées en Chine étaient d'accord avec mes collègues de Zhengzhou. Et parfois, leur aversion était juste choquante. Une femme européenne avec qui j'ai travaillé en 2001 m'a confié que, bien qu'elle trouve tous les hommes chinois complètement répugnants, elle considérait les enfants chinois comme si adorables.
la suite sur hufftingtonpost 

Lire aussi le marché du mariage en Chine


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau