L'un des symboles les plus significatifs de l'ouverture de la Chine au monde est le fait que de plus en plus de femmes chinoises épousent des hommes occidentaux. En 1983, Li Shuang, une femme de la capitale chinoise, Beijing, s'est rendue par avion à Paris et a épousé un ancien diplomate français en Chine. Elle est devenue la première femme chinoise à épouser un occidental après la fondation de la République populaire de Chine en 1949. Depuis lors, les femmes chinoises fréquentant des hommes occidentaux sont progressivement devenues un phénomène fréquent en Chine.
Pourquoi les femmes chinoises souhaitent se marier avec un étranger?
La manière dont les femmes chinoises perçoivent les hommes occidentaux repose sur leur compréhension généralement vague de la culture occidentale. De manière générale, les hommes occidentaux ont certains avantages aux yeux des femmes chinoises, tels que l'idée que les hommes occidentaux sont généralement grands et forts et que la plupart d'entre eux aiment le sport. Ils sont supposés être attentifs à leur apparence, comme les vêtements et la coiffure. Ils sont supposés se doucher et changer de sous-vêtements tous les jours. Ils sont supposés être attentifs aux femmes, romantiques et bons au lit. On pense que les hommes occidentaux sont bien éduqués, faciles à vivre, humoristiques, polis, confiants et indépendants. On pense qu'ils attachent une grande importance à leurs droits tout en respectant la vie privée et les choix des autres, ils attachent de l'importance à la qualité de la vie et pratiquent de nombreux passe-temps.
Certaines femmes chinoises fréquentent des hommes occidentaux simplement parce qu'elles veulent goûter à l'excitation et veulent profiter de l'expérience de sortir avec un homme étranger. Certains veulent juste pratiquer leur anglais parlé. Et il y a toujours un certain nombre de femmes attirées par l'argent des hommes occidentaux, a déclaré Robin, un homme travaillant dans une entreprise d'État à Shenzhen, dans le sud de la Chine.
"Les jeunes Chinoises, peu à peu influencées par la culture occidentale, veulent sortir avec des hommes étrangers par curiosité. Bien qu'il s'agisse du mariage, la plupart d'entre elles choisiraient rationnellement des hommes chinois," a poursuivi Robin.
Une femme chinoise mariée qui avait déjà fréquenté des hommes blancs a déclaré que ceux-ci sont mieux au lit, qu’ils ont un bon sens de l’humour et qu’ils vont parler avec des filles quand ils sortent. Mais elle a souligné que s'il est facile d'aimer un homme blanc, il est difficile de l'aimer. Et une fois que vous êtes marié à un Blanc, tout change mal.
Un jeune Chinois qui travaille dans le quartier des ambassades à Pékin a déclaré que certaines filles chinoises ne rencontrent des hommes étrangers que pour sortir de Chine un jour ou peut-être pour se faire valoir, "sinon je ne comprends pas pourquoi une fille chinoise un étranger perdant. Certains étrangers qui restent en Chine sont en réalité des perdants dans leur propre pays ", a-t-il expliqué. "Je ne crois pas que leur QI soit trop bas pour dire si ces hommes étrangers sont des perdants ou non."
Une jeune femme canadienne qui étudie aux États-Unis a déclaré à china.org.cn que les Chinoises fréquentent des occidentaux principalement parce qu'elles représentent leur statut et leur argent.
Un Chinois d'âge moyen a déclaré que les occidentaux étaient plus tolérants et qu'ils ne voudraient pas épouser une femme qui n'était pas vierge. Et contrairement aux hommes chinois, ils sont disposés à épouser des femmes divorcées.
Un homme américano-coréen a déclaré que c'était soit parce que les hommes occidentaux sont différents des hommes chinois, soit parce qu'ils pensent différemment, ou les deux. "On voit des Chinois tous les jours, alors les Occidentaux sont nouveaux et passionnants. L'autre cas est que les Chinoises pourraient aimer la façon dont les hommes occidentaux pensent, par opposition à la culture chinoise."
article proposé par Helen LI
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire