Tmall propose essentiellement un back-end en libre-service avec une large gamme de produits de services de marketing numérique payants. En règle générale, le commerçant gère lui-même tout le marketing de performance sur la plate-forme ou autorise un partenaire certifié de l'agence Tmall (dénommé TP) à le gérer pour son compte.
Les outils marketing payants les plus courants sur Tmall incluent:
Tmall Publicité
TMALL - IDEAL LIFE (AGENCY VERSION) from Seydi Bayrak on Vimeo.P4P ("Train Express") - mots clés PPC enchère pour les recherches Taobao et Tmall
Flagship Store Banner / - un produit de bannière spécial basé sur le CPM, disponible uniquement pour les magasins officiels Tmall, déclenché pour montrer les recherches de marques sur TMall et Taobao.
CPM - Publicité sur bannière sur la base d'un coût pour mille - nombreux emplacements différents disponibles (par exemple, pages de catégorie, ventes croisées / ventes incitatives dans le panier, pages de couverture, annonces dans Aliwangwang Messenger, etc.)
CPS ( - Marketing du type marketing par affiliation / plate-forme CPA qui ne paye qu'une commission à un affilié, transaction par transaction
CRM - Location d'adresses et envois par e-mail ou SMS à un certain groupe de consommateurs et sélectionnés sur leur comportement d'achat précédent, ainsi que sur des données démographiques. Généralement facturé par email ou par SMS.
Tmall EVENT- canal de vente flash au sein de Tmall, où les promotions avec de fortes démarques peuvent être effectuées.
Les centres commerciaux possèdent ou ont investi des plateformes de style instragram comme littleRedbook
Les autres options de publicité indirectement payées incluent Tmall Taobao SEO (qui nécessite également une agence spécialisée pour gérer en permanence des ressources internes), des coupons, la gestion des favoris et des favoris des utilisateurs, l'album Tmall et bien plus encore.
Tmall Global - L'outil de commerce électronique transfrontalier de Tmall comporte certaines restrictions pour les magasins réguliers de produits de publicité payée. Toutefois, à compter de mai 2015, les magasins dits «grands comptes» ont pleinement accès à tous les produits de marketing payants.
Retour on Ads Spend 1: 7 sur Tmall
En règle générale, les différents canaux sont gérés et optimisés sur la base du "retour sur investissement" (plutôt que du retour sur les dépenses publicitaires "ROAS"). La performance peut varier de 1: 1 à 1:20 en termes de retour sur investissement en fonction du canal, de l'offre et du prix du produit, etc. source
En termes de budgétisation de la performance des budgets marketing à dépenser au sein de la plate-forme, nous conseillons généralement 15% des revenus ciblés au cours de la première année d'un magasin Tmall et les réduisons à 10% la deuxième année. Le ROI moyen sur TMall pour un marketing uniquement rémunéré est généralement d'environ 1/5 dans tous les secteurs, ce qui indique un point de référence de base. La notoriété de la marque et le trafic de recherche de marque "libre" qui en résulte, ainsi que l’optimisation du référencement peuvent toutefois générer l’essentiel des ventes et devraient dès lors être davantage ciblés que les seuls canaux de marketing rémunérés. (source)
Source de traffic sur Tmall
Enfin, les principales sources de revenus sont généralement des offres de publicité et de promotion gratuites négociées directement avec Tmall. Le volume et les performances du trafic gratuit qui peut en résulter dépendent de la taille / notoriété et du niveau des ventes de la marque, ainsi que du pouvoir de négociation de l’agence / partenaire TP en termes de relation avec TMall, ainsi que des budgets médias mutualisés qu’elle gère. et dépenser pour leurs clients sur la plate-forme. lire aussi China Briefinglire aussi : https://www.webmarketing-com.com/2016/05/10/47503-tmall-plateforme-presque-incontournable-e-commerce-chinois
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