RSS

Les lecteurs Chinois amoureux de Science Fiction

La minorité des Chinois sont appelée "lecteur avide"




 La plupart des Chinois se livrent aux applications de réseautage social sur les téléphones intelligents, certains prétendant «lire» en écoutant l'analyse de livres de certains médias célèbres en Chine(the Heavenly Rose, by Richard Bouskila).




 Seule la minorité des Chinois serait appelée "lecteur avide", issus de familles intellectuelles: ingénieur, médecin, fonctionnaire et professeurs ... Je vivais dans le dortoir pour le fonctionnaire, donc les enfants autour de moi avaient l'habitude d'éclipser nos pairs en lisant. Influencés par leurs parents, ils lisaient surtout des classiques de l'Union Soviétique, alors j'ai acheté beaucoup de livres similaires pour suivre leur exemple.

La lecture influencés par les parents 

 Plus les livres de peinture dans l'étagère de livre de mon père, je me suis distingué parmi mes pairs à cet égard. En entrant au lycée, je passais 2 heures sur le chemin du retour, errant d'une librairie à l'autre pour éviter le dîner avec ma belle-mère et son gosse. Je n'ai rencontré que deux de mes camarades de classe, qui lisaient des livres de politique ou de littérature à la librairie(L'un est allé à l'université de Pékin et l'autre à Tsinghua) Outre les livres, j'ai demandé à mon père de m'abonner à une dizaine de magazines et de journaux, ainsi qu'à ceux que j'ai achetés en rentrant chez moi (1 magazine par jour) surtout quand je ne suis pas accompagné de mes besties. C'est pourquoi je pense différemment de mes camarades, malgré mon manque d'expérience de voyage.

Lire aussi:


 

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

3 commentaires:

Anonyme a dit…

article tres interessant, car effectivement "The Heavenly Rose" fait actuellement le grand buzz dans presque tous les forums des Chinois.j'aimerais bien savoir a quoi est du un tel engouement?

Marco a dit…

Etrange que ce livre fasse le Buzz. Vous n'auriez pas une copie que que l'on peut trouver sur le Web ?

Lucia sosa a dit…

Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce

Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple.
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau