Une jeune chinoise a divorcé une 3e fois en cinq mois
Une jeune chinoise mercredi a divorcé une troisième fois .... au cours de cinq mois, et pour une fois ça n'a rien à voir avec l'argent .... obtenu, mais sur la recherche du pouvoir stéréotype souvent injustement mis sur le dos des chinoises.
Les vrais chercheurs d'or dans cette histoire sont les courtiers immobiliers soutenant la mariée prolifique.
Selon un journal de Pékin, les jeunes femmes chinoises se marient avec les étrangers pour leur permettre d'acheter une meilleure vie et sont connu pour rapidement divorcer avec eux peu après.
Suite à un audit, les enquêteurs du gouvernement ont découvert que les agences immobilière ont été effectivement à la recherche de femmes chinoises en âge de se marier pour permettre de vendre des biens immobiliers...aux expatriés
Pourquoi ?
Le Prix de l'immobilier de Beijing a grimpé en flèche ces derniers temps, et il est difficile pour les expatriés d'acheter une maison en Chine sans avoir à fournir aux autorités de l'État avec des quantités excessives de recettes fiscales.
Ces "divorce" arrangement intelligent fournit certains avantages pour les deux parties.
Agences : des frais importants alors que les étrangers peuvent acheter jusqu'à deux maisons facilement, sans documents fiscaux nécessaires.
Personne ne sait combien de temps cette pratique a été utilisé.
Les responsables ont promis de commencer à sévir contre ces agences ingénieuses sans scrupule.
Des dizaines de couples à Nanjing et Shanghai ont commencé à divorcer en Mars pour éviter un impôt sur les gains en capital de 20 pour cent soit imposée sur les couples mariés
lire aussi
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire