La Chine aime les hydrocarbures russes
Les relations économiques établies entre la Russie et la Chine ont bien changé et la Chine considère ce pays exclusivement comme une source de matières premières pour son industrie
Les résultats des dernières rencontres des autorités russes avec le premier ministre chinois Wen Jiabao montrent que la tendance stratégique établie se poursuivra.
L’odeur du pétrole
Le 24 novembre, lors de la rencontre avec le président russe Dmitri Medvedev, le premier ministre chinois a déclaré : mercredi dernier seulement, les entrepreneurs russes et chinois ont conclu 13 contrats pour 8,5 milliards de dollars.
La veille, à l’issue des entretiens avec le premier ministre chinois, son homologue russe Vladimir Poutine
Les échanges commerciaux entre la Russie et la Chine ont augmenté de plus de 57%. En particulier, les ventes des produits de bois de sciage ont augmenté de 83%, de l’énergie électrique de 40%, et de charbon de près de 30%. A la même période, selon la Chine, les fournitures en Russie des constructions mécaniques et des produits électroniques en provenance de Chine ont augmenté de 96,6%. La Russie vend également au voisin oriental des produits de haute technologie, mais principalement liés à l’énergie d’une manière ou d’une autre.
les prix du combustible et l’approvisionnement de la Chine en gaz russe.
Le gouvernement chinois est particulièrement intéressé par la diversification des approvisionnements énergétiques. A l’heure actuelle, les pays du golfe Persique sont les principaux fournisseurs énergétiques de la Chine.
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire