RSS

Au Revoir Flo !

Au Revoir Flo !

Flo une bloggeuse a termine son temps en Chine et laisse un article tres bien fait.
http://flo-en-chine.blogspot.com/2010/02/au-revoir.html


Voici un extrait.

Un an en Chine, c'est quoi ?
- 4 pots de nutella, principalement dans les
quatre premiers mois.
- de nombreuses crêpes au nutella au Soul Mate,
principalement durant les six derniers mois.
- 6 sorties de Chine dont :
-
une visite à Singapour.
- une visite au Japon.
- une visite à Hong
Kong.
- trois retours en France (!).
- des tas de décollages et
d'atterrissages. Mon emprunte écologique ne doit pas être très bonne cette
année.
- des rencontres de gens de toutes nationalités, des grands voyageurs
aux purs sédentaires.
- de nouveaux amis, ainsi que des connaissances perdues
de vue.
- 10 500 photos environ soit plusieurs giga-octets sur mon ordinateur
et mon disque dur.
- de nombreux week-ends à visiter le pays. Quitte à ne
rester qu'un an, autant essayer d'en voir le maximum.
- deux vélos qui m'ont
été volés.
- 308 articles de blog, soit quasiment un par jour lorsque j'étais
là-bas.
- de nombreux commentaires de votre part qui me faisait plaisir.
-
quelques moments de doutes et d'incompréhension.
- mais encore plus de moment
de bonheur et de découverte.
- un café acheté chez Starbuck ou Costa café
chaque jour de la semaine pour espérer boire du vrai café une fois par
jour.
- de nombreuses envies de vomir dans le métro à cause de l'odeur du
tofu fermenté.
- des souvenirs de toute une vie et probablement une autre
façon d'appréhender le monde.
- un déménagement final de mon appartement en
pousse-pousse




Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau