Les marques/branding en Chine
Le branding :le développement de marques dans le but de faire connaître et vendre ses produits.
Marque descriptive en Chine
Voici un exemple typique chinois.
北京好利阀业有限公司 beijing good valves SARL.
北京好利阀业有限公司 beijing good valves SARL.
La marque décrit en partie le produit. Les entreprises chinoises choisissent leur nom en fonction de leurs produits.
Ex: La Vosgienne, Carambar…
Marque symbolique en chine
Les chinois sont très sensibles aux marques symboliques. Les 3 caractères doivent être harmonieux. Un grand nombre de marques ont connu un fort succès avec cette harmonie.
L’Oréal – Ou la ya- : Europe, grace&élégance
Ikea / Yi Jia : agréable, famille
Carrefour / Jia Le Fu : famille, heureux, bonheur
L’Oréal – Ou la ya- : Europe, grace&élégance
Ikea / Yi Jia : agréable, famille
Carrefour / Jia Le Fu : famille, heureux, bonheur
Danone - Da non : développer ses capacités
Samsung – san xing – trois étoiles – (même traduction qu’en coréen. )
Volkswagen / Da Zhong : le peuple (même traduction qu’en Allemand. )
Samsung – san xing – trois étoiles – (même traduction qu’en coréen. )
Volkswagen / Da Zhong : le peuple (même traduction qu’en Allemand. )
plus d'informations sur branding chine
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
1 commentaires:
IL existe de nomrbeuses amarques qui ont mis du temps à réussir en Chine, nous étudions cela en classe cette année. Merci pour ces informations que vous nous donner nous adorons.
Dernières actualités VK s'est fixé comme objectif de vendre 3millions de voitrues en Chine cette année, contre 2,8 millions en 2012,
Enregistrer un commentaire