RSS

Shanghai est confinée

La ville de Shanghai engage à partir de demain (28 mars) une campagne de confinement pour dépistage du COVID par test PCR dans toute la ville de Shanghai.

 

Durant cette période, il est demandé aux résidents de ne pas quitter leur domicile, et les résidences passent en mode de gestion en circuit fermé. Les services de transports publics et taxis sont suspendus. Les services de livraisons à domicile de biens de première nécessité continuent cependant de fonctionner, bien que les livreurs ne puissent pas entrer dans l’enceinte des résidences . Il est en outre demandé aux résidents de participer aux tests PCR, sans quoi leur code QR passe automatiquement en « jaune ». Un refus de dépistage peut entraîner des poursuites.

 

Il est exigé de toutes les entreprises de passer soit en télétravail, soit en mode de gestion en circuit fermé ( les équipes logeant sur leur lieu de travail). Les entreprises ou services nécessaires au fonctionnement de la ville ( eaux, carburants, communications, etc…) font exception à cette règle.

 

Cette campagne se déroulera en deux temps :

-          Du 28 mars 5h du matin au 1er avril 5h du matin, les districts situés à l’est et au sud du Huangpu seront placés sous confinement ( Pudong, Fengxian, Jinshan, Chongming, Minhang Pujinjiedao, Pujiang, Songjiang Xinbang, Shihudang, Maogang, Yeshu)

-          Du 1er avril 3h du matin au 5 avril 3h du matin, ce seront les districts ceux situés sur la rive ouest (Puxi) qui seront placés en confinement et notamment les districts du centre-ville

                                                                                                                                                      

Les autres mesures de confinement déjà prises dans certains quartiers restent en vigueur.

 

La municipalité insiste également auprès des autorités des districts sur leur mission de garantie des approvisionnement en produits alimentaires, ainsi que de garantie des accès aux soins pour les résidents en cas d’urgence, en particulier s’agissant des femmes enceintes, personnes en dialyse, en radiothérapie ou chimiothérapie, ou présentant d’autres besoins particuliers. Des équipes consacrées à veiller à la garantie de ces services sont mises en place dans les districts, quartiers et communautés.

 

Etant donné ces contraintes, le consulat ne sera pas en mesure d’accueillir du public les 1er et 4 avril, mais restera joignable en cas d’urgence

lire aussi 


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 commentaires:

Jing wang a dit…

La situation est difficile à SHanghai

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau