RSS

Bilan d'Anne Genetet députée de la onzième circonscription des Français à l’étranger

Il y a 4 ans, vous m’élisiez députée de la onzième circonscription des Français à l’étranger. 4 ans d’une intensité incroyable, 4 ans d’apprentissage, 4 ans de rencontres, 4 ans d’action et parfois aussi 4 ans de combats. 

Anne Genetet


Depuis 2017, beaucoup des engagements que nous avions pris ont été tenus. 
Depuis 4 ans avec le Gouvernement et l’ensemble de la majorité présidentielle, nous travaillons pour améliorer la vie des Français au quotidien, y compris pour nos communautés à travers le monde. 
Dynamiser notre économie, renforcer notre attractivité et notre compétitivité, redorer notre image dans le monde, simplifier vos démarches administratives, diminuer la pression fiscale ont été nos priorités. Bien entendu, la nécessaire transition écologique est un horizon constant en essayant de trouver une voie conciliant économie et écologie. 

Cette année, ce sont la santé, l’environnement et la sécurité qui ont été les axes prioritaires. Le contexte inédit de crise sanitaire nous a conduit à prendre des décisions fortes, pour une relance rapide et efficace de notre économie, pour une France écologique et solidaire. 

Après 4 années, il est désormais temps de dresser un bilan de notre action au service de tous les Français. C’est ce que je vous propose dans cette lettre d’information. Il ne s’agit pas d’un bilan exhaustif mais j’ai voulu par des interviews et des vidéos, vous donner à la fois des clefs de compréhension de ce que nous avons fait mais également mettre l’accent sur quelques-unes des très nombreuses mesures prises pour transformer notre pays et nos modes de vie. 

En 4 ans, je suis intervenue 113 fois à l’Assemblée nationale. J’ai rédigé et présenté 8 rapports, J’ai déposé 74 amendements, 2 projets de lois et 1 résolution. Vous pouvez voir l’ensemble de mon activité sur le site citoyen et indépendant : www.nosdeputes.fr . Vous constaterez que je suis l’une des députés les plus actives de la mandature.
J’ai aussi essayé d’être au plus près de vous en me déplaçant 38 fois, en réalisant 28 permanences virtuelles et des dizaines de réunions publiques, en vous proposant 30 lettres d’information. Enfin, mon équipe et moi-même avons répondu à des milliers d’emails.
Très régulièrement, je me suis entretenue avec vos élus de proximité à l’étranger, dépassant les étiquettes politiques, afin d’être régulièrement tenue au courant des problématiques spécifiques, locales, qu’ont pu rencontrer nos communautés dans chaque pays. 

Pour continuer à travailler ensemble, je vous invite à nous retrouver le samedi 3 juillet à 10h (heure de Paris) pour une réunion video en direct sur Facebook consacrée au bilan. Je continuerai à vous informer sur mon action et notre bilan des mois à venir. 

Je n’oublie par la pandémie et ses conséquences. Je continue de mobiliser le Gouvernement et nos missions diplomatiques concernant l’aide aux Français à l’étranger et la vaccination lorsque cela est rendu possible par les autorités locales comme en Inde, au Népal ou plus récemment en Thaïlande. Je suis consciente que vous l’attendez dans d’autres pays, les discussions continuent. 

Sincèrement, 
 
Anne Genetet

Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau