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Aborder le marché chinois du ecommerce


Je vous propose de regarder cette vidéo assez bien faite !



Etape1

L'étude de marché est une condition pour s'implanter en Chine. Cette étude devrait être faite ici en Chine avec notre expérience et celle de nos services chinois. De cette étude, nous pouvons vous donner notre avis sur la possibilité d'exporter vos produits ou services en Chine. Bien sûr, il ya des domaines tels que les produits alimentaires de luxe, le vin, les produits innovants, la restauration, des services qui sont "porteurs" sur le marché chinois, cependant, nous avons souvent été surpris de la réaction de nos consultants chinois sur certains types de produits. ..

Etape2 

Il est néanmoins vrai que la Chine est ouverte à la consommation et le réservoir de personnes augmente "grand pouvoir d'achat" de façon exponentielle en Chine. Il y aurait en 2012 près de 1 millions de millionnaires en dollars! Certaines études montrent même que la Chine pourrait détrôner la consommation aux Etats-Unis en 2020 (étude du Credit Suisse). Certaines marques de allemandes "gros" ont pleinement intégré le marché chinois pour ces marques est leur premier marché mondial devant l'Allemagne! Les pays francophones ont un moteur de croissance immense si vous suivez la culture chinoise typique et surfer sur la bonne image que les Chinois ont certains de nos produits. S'appuyer sur l'expérience
Chine Une stratégie de marketing est essentiel adapté à la culture chinoise
Pour penser la commercialisation en Chine, nous devons d'abord rappeler comment vous avez maketer vos produits dans l'Ouest. Ici, les offres de biens, de services ou d'idées doivent être gérés selon les motivations consommateurs chinois et la segmentation typique de la Chine. Beaucoup de marques qui souhaitent opérer en Chine "sur-le-pressé" étaient cruelle désillusion. Une étude de marché sérieuse avec un ciblage précis est impératif.

Etape3

La préparation des solutions concrètes, des partenariats
Faire des affaires en Chine n'est pas plus difficile que dans l'Ouest, c'est juste très différent. Traiter la Chine comme un marché de l'Ouest est voué à l'échec. Certaines marques l'ont bien compris et utiliser habilement le comportement des consommateurs et des acheteurs de construire avec succès des partenariats et de pénétrer le marché chinois. La Chine propose son aide pour étudier et mettre en œuvre une mise en œuvre concrète chinois.

Etape4

3) L'importance de Guanxis Chine (relationnelle)
Une fois le produit et le marketing, il est notion essentielle à intégrer sil nous voulons faire des affaires en Chine: "Guanxi" ou relationnelle. Cette notion de l'activité en Chine vraiment différent de n'importe où ailleurs dans le monde. Voici une bonne relation personnelle avec le client ou même l'acheteur signifie souvent est essentiel. Ne pas comprendre ce concept chinois «culturel», c'est manquer le nombre de cas, voire jamais réussir en affaires en Chine.

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2 commentaires:

stephanie a dit…

quand je vais à des réunions de la communauté, je vois d'abord des hommes d'affaires plantureux, les chefs...je ne vois jamais d'artistes, de créateurs, d'écrivains..

Anonyme a dit…

La Chine, qui est aux prises avec une guerre commerciale avec les États-Unis, a fait part de son soutien conditionnel à cette initiative mais a déclaré qu'elle devrait également prendre en compte les besoins des pays en développement, dans des commentaires susceptibles d'enthousiasmer Washington.

Le commerce électronique, ou commerce en ligne de biens et de services, est devenu une composante majeure de l’économie mondiale. Selon un rapport de l'OMC, la valeur totale du commerce électronique en 2016 était de 27 700 milliards de dollars, dont près de 24 000 milliards étaient des transactions entre entreprises.

En marge du Forum économique mondial de Davos, les négociateurs des 76 pays et régions ont convenu vendredi de définir un programme de négociations qu'ils espèrent lancer cette année en vue de définir de nouvelles règles pour le commerce électronique.

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