RSS

Les médailles chinoises aux Jeux asiatiques

Les médailles chinoises aux Jeux asiatiques

La Chine a battu mercredi son record de médailles aux Jeux asiatiques de Canton grâce notamment au succès de Liu Xiang sur 110 m haies, mercredi, lors de la 12e journée de l'édition 2010 à Canton, marquée par un second cas de dopage depuis le début de la compétition.

Comme prévu, la vedette nationale Liu Xiang a remporté le 110 m haies. En 13 sec 09/100, son meilleur chrono de la saison, le champion olympique d'Athènes a largement devancé son compatriote Shi Dongpeng pour conserver son titre.

"Je ne pensais par courir en 13 sec 09, car je n'ai pas encore atteint un très haut niveau de forme"

"Nous sommes très fiers d'apporter une médaille d'or et d'argent (Shi Dongpeng termine 2e) à l'équipe"

Interrogé sur ses objectifs, le champion olympique d'Athènes a répondu: "Je crois que je peux gagner l'or aux JO de Londres (en 2012) mais dans une course il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. C'est facile de dire +je peux gagner+, mais bien évidemment, je vais travailler très dur pour remporter la médaille d'or."

Les sportifs chinois ont mis a profit cette 12e journée pour battre leur record de médailles aux Jeux asiatiques avec 352 breloques, dont 173 en or, 93 en argent et 86 en bronze. Le précédent record (342 médailles) datait des Jeux asiatiques de Pékin en 1990. Prochain objectif du pays-organisateur: battre le record de médailles d'or (183, toujours à Pékin).


lire aussi a quoi ressemblait le quartier des jo asiatiques avant sur le blog de mike

Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau