RSS

Exposition Universelle un Point sur les visiteurs

Exposition Universelle un Point sur les visiteurs


Il y a donc toutes sortes d'explications. Mais il y en a une que les organisateurs n'ont pas évoquée : et si, malgre la gigantesque campagne de communication qui a envahi tous les supports publicitaires imaginables depuis des mois, les Chinois ne s y interessaient tout simplement pas?


Une semaine après l’ouverture de l’Expo universelle de shanghai, le nombre de visiteurs est largement en dessous des prévisions. Si la fréquentation n’augmente pas, la municipalité pourrait perdre des millions d’euros.

Les organisateurs, qui voulaient faire de leur Expo la plus visitée de tous les temps, devront revoir leurs ambitions à la baisse.
Pour dépasser le record actuel, détenu par l'Exposition d'Osaka ( Japon )en 1970, ils tablaient sur 70 millions de visiteurs, ce qui équivaut sur six mois à une moyenne de 380 000 par jour. Mais après sept jours d'ouverture, on en est loin.
Pourtant jeudi, près de 110,000 personnes ont visité le site, un nombre en forte augmentation par rapport à la journée de mercredi, où ils avaient été 85 564.


Sur le site Internet de l'Expo, un graphique censé montrer en temps réel l'impressionnant succès de l'évènement a été retiré mardi 4 mai. Au moment où le graphique a disparu, il affichait 69 700 visiteurs pour la journée.

L'Expo annonçait que 4 millions de tickets avaient déjà été vendus, ajoutant qu'avec les billets offerts gratuitement par la municipalité de Shanghai à ses habitants, le nombre potentiel de visiteur était de 40 millions.

Si cette faible affluence continuait, Shanghai arriverait difficilement à se placer dans les expos les plus visitées de l'histoire, et pourrait connaître des pertes budgétaires conséquentes.
Le coût total de l'évènement, estimé à 10,7 milliards de yuan (123 millions d'euros), devait être amorti par 6 millions de yuans provenant des ventes de tickets et 2,9 millions de yuans de financement public, avec environ 1 million de pertes prévues.
Mais si l'Expo n'a pas plus de succès dans les prochaines semaines, les pertes pourraient bien se chiffrer en milliards de yuans.
« Il y a toutes sortes d'explications »
Pourtant, les organisateurs de l'Expo y croient. Vendredi, ils ont suggéré aux personnes ayant acheté un billet de « changer leur emploi du temps » et de venir plus tôt pour éviter un « encombrement à la fin de l'Expo ».
Les gens ont dû « prévoir d'autres voyages » pendant les vacances, et utiliseront sûrement leurs tickets plus tard






Certaines personnes disent que la température est trop élevée. On a également beaucoup vu les pavillons à la télévision récemment. Beaucoup de gens regardent donc la télévision et ne viennent pas à l'Expo. Il y a toutes sortes d'explications
Dans les médias chinois, certains expliquent que c'est la pluie qui a découragé les visiteurs. D'autres expliquent qu'à cause des vacances, les gens ont eu peur de l'affluence record et des files d'attentes qui s'en seraient suivies.
En réalité, sur les forums, bon nombre d'internautes se disent déjà dissuadés par les files d'attentes interminables qui s'étendent tous les jours devant la plupart des pavillons (malgré le faible nombre de visiteurs). Parmi d'autres raisons, beaucoup se plaignent également du prix trop élevé des billets.






source: aujourdhui la chine








Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau