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Galerie Lafayette mode chinoise

Le grand magasin ouvre ses rayons à une griffe venue de Hong Kong.


Pantalons en lamé dorés ou argentés, pièces de maille déstructurées, tops moulants ­flashy…

Pendant que les spécialistes de la mode du monde entier débarquaient à Paris pour les défilés du prêt-à-porter français, les Galeries Lafayette ont joué la carte inverse : montrer une nouvelle facette de la mondialisation en accueillant leur première marque chinoise. Izzue, une griffe venue de Hongkong, présentait sa collection décoiffante pour les jeunes de 18 à 30 ans, vendue depuis la semaine dernière sur un stand du magasin parisien du boulevard Haussmann ainsi que dans les succursales de Rosny 2, Dijon et Marseille.
Avec des prix plus en rapport avec ceux des créateurs européens ou américains que ceux des usines chinoises.
«La mode pour les jeunes est probablement plus pointue à Hongkong qu'en France, estime Paul Delaoutre, directeur général des Galeries Lafayette.
Nous voulons nous ouvrir à ces nouvelles marques venues de Chine sur Marketing Chine.

Nous avons déjà accueilli depuis quelques mois un joaillier chinois, Qeelin, et nous avons d'autres projets dans la mode». C'est aussi une façon de soigner les touristes chinois, première clientèle étrangère des Galeries Lafayette à Paris. «La Chine est considérée comme l'atelier du monde mais on va maintenant voir émerger des marques fortes venues de là-bas, souligne Michel Roulleau, directeur général adjoint des Galeries. Il y a beaucoup d'étudiants chinois dans les écoles de stylisme du monde entier». Depuis quelques saisons, des créateurs venus de Chine comme Jeffen ou Shiatzy Chen (Taïwan) ont même timidement conquis leur place dans le calendrier officiel des défilés de mode.

Début de l'expansion internationale

Izzue, créée voici dix ans, est l'une des sept marques grande diffusion du groupe de Hongkong IT Limited. «Notre priorité est l'Asie mais notre arrivée en France marque le début de notre expansion internationale», explique Lysanda Lam, directrice de la stratégie Buzz marketing et du développement du groupe.
Ce spécialiste du prêt-à-porter compte 300 magasins en Chine et dans le reste de l'Asie. Il distribue aussi sur place des marques européennes comme Maison Martin Margiela ou Comme des garçons. Et la coopération fonctionne dans les deux sens avec les Galeries Lafayette: IT cherche un emplacement à Pékin ou Shanghaï pour y implanter l'enseigne française

source lefigaro

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