RSS

En ce moment je me délecte de l'adaptation chinoise de la célèbre campagne de publicité 'Pour toutes les beautés" de la marque Dove.
Une opération de Publicis en Chine...

Le principe est efficace et l'adaptation chinoise particulièrement intéressante.
Plutôt que de faire appel à des mannequins, la marque joue la carte de la proximité avec ses consommatrices en présentant des femmes exceptionnellement normales et réelles tout en mettant en avant des particularités physiques culturellement considérées comme des défauts.

Amour Chine
La version chinoise de cette campagne de publicité révèle au grand jour les complexes des femmes chinoises.
Voici un échantillon.

Source http://www.forrealbeauty.com.cn
Amour Chine
Quel est le défaut de cette femme ?
Réponse, elle aurait les yeux excessivement bridés... Allons bon, elles sont torturées du bulbe les chinoises.

Le texte à côté de la photo delivre un message dans l'esprit "Les yeux bridés peuvent ils aussi servir à être belle ? Yeux bridés, ou beauté à l'orientale ?"

Source http://www.forrealbeauty.com.cn

Pour celle-ci le message est assez brut de décoffrage : "Piste d'atterrissage ou penderie ?".
Comme pour la précédente, le premier choix souligne le soit disant défaut de façon plutôt péjorative, et le second choix met en valeur ce que l'on pense être un défaut.
"Piste d'atterrissage" en synonyme de "Planche à pain" ça me parle, par contre, "Penderie" ça ne me dit rien, mais alors rien du tout...


Amour Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

1 commentaires:

publicis Chine a dit…

belle illustration de publicis en Chine

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau