RSS

Mazhar Alam , une star de la télé en Chine

Ma romance avec la Chine a commencé avec le magazine Cheen Batasveer, une édition en ourdou de China Pictorial. Ma mère m'a montré l'édition de janvier 1970 alors que je n'avais que trois ans et demi. J'étais tellement fasciné par les photos que ma mère n'arrêtait pas d'acheter le magazine chaque mois. J'ai toujours ce premier exemplaire. Ni ma mère ni personne d'autre autour de moi n'avait la moindre idée de la façon dont ce magazine allait changer ma vie et devenir un tournant après deux décennies.



Après la fondation de la Chine nouvelle, la Chine a adopté une politique amicale consistant à montrer son développement et ses politiques à travers des médias imprimés colorés.

China Pictorial a été lancé en 1950 et conçu comme un véhicule pour présenter des photographies captivantes et des histoires informatives et intéressantes. C'était la publication la plus puissante et la plus complète utilisée pour montrer la Chine après la fondation de la République populaire en 1949. Le titre du magazine a été inscrit par feu le président Mao. Depuis environ 70 ans, le magazine couvre les principaux événements nationaux et internationaux et reflète les réformes dramatiques de la société en chinois et dans plusieurs langues étrangères. À un moment donné, il a été distribué dans environ 100 pays et régions.

Lorsque les États-Unis et leurs alliés étaient occupés à établir leur pouvoir en larguant des bombes et en attaquant d'autres pays, la Chine s'employait à réparer et à renforcer ses fondations ébranlées par les huit puissances impérialistes qui ont gravement endommagé, affaibli et divisé la Chine. Ainsi, la Chine a dû tout recommencer en rassemblant sa structure politique, administrative et sociale brisée. Les efforts sincères des dirigeants chinois ont enfin réuni tous les morceaux brisés. Après 72 ans de travail acharné, ils ont non seulement sorti tout leur peuple de l'extrême, mais ont également amené le pays à un niveau tel qu'il a la capacité d'aider d'autres nations et de mener le monde vers le progrès collectif. La Chine a partagé son expérience et son développement au jour le jour à travers de tels magazines au début, puis en apportant son aide aux pays amis. Contrairement aux États-Unis, la Chine a utilisé la politique de gagner les cœurs en aidant d'autres nations, comme ce que fait la Chine dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. source globaldaily

Pendant les deux décennies suivantes, j'ai continué à en apprendre davantage sur la Chine à travers ce magazine. Les images et les histoires du développement et de la lutte de la Chine étaient très fascinantes.

Il y a trente-deux ans, j'ai rencontré un jeune professeur d'université chinois qui est venu au Pakistan pour faire des recherches. Elle n'était qu'une image ambulante des Chinois représentés dans China Pictorial. Un an plus tard, nous nous sommes mariés. C'était le résultat de ma romance avec la Chine qui a commencé en 1970 à travers un magazine.

En 1993, nous nous sommes rendus en Chine par la route. Nous avons traversé les déserts de Taklamakan et de Gobi, visité de beaux endroits et découvert différentes cultures et personnes du Xinjiang à Pékin. J'ai vu tout ce qui était montré dans le magazine. Au bout de deux mois, nous sommes rentrés au Pakistan par le même chemin. Quelques mois plus tard, j'ai été invité par l'Académie des sciences sociales et le bureau des affaires étrangères de la province du Hebei pour mener des recherches anthropologiques et nous avons déménagé en Chine en 1994. En plus de la recherche, j'ai commencé à enseigner dans une université et à travailler avec Hebei TV en tant que consultant.

lire aussi 


joindre le groupe amour Chine 



Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau