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Le marché du soutien Gorge en Chine : le confort est la priorité

Le confort l'emporte sur le sex-appeal sur le marché chinois des soutiens-gorge car les femmes choisissent de plus en plus des soutiens-gorge sans fil et plus confortables dans le cadre d'un changement qui pourrait affecter le marché mondial.



La tendance, rapportée dans un article du South China Morning Post, suit celle qui se déroule sur les marchés occidentaux, où la tendance vers l'athlétisme a contribué à élever le confort à une ambition de style.

«Satisfaire leurs propres besoins au lieu de plaire aux autres est définitivement une tendance que l'on retrouve aujourd'hui chez les consommatrices», a déclaré Jet Liu, fondateur d'une startup de lingerie d'un an, Dare One. Le succès de la startup témoigne de l’importance du confort - la société génère des dizaines de millions de yuans cette année et exploite quatre magasins physiques. Il a l'intention de passer à 30 magasins d'ici 2019.

+70% de ventes de soutien gorge en Chine


Les ventes de soutiens-gorge sans fil ont augmenté de 70% en Chine, selon CBNData et Tmall. Une telle hausse est tirée par les jeunes consommateurs, explique Pascal Martin, associé chez OC&C Strategy Consultants. «La curiosité insatiable des jeunes femmes pour les tendances et les marques mondiales, combinée à leur fort pouvoir de consommation, en fait des cibles de clientèle très attractives pour les marques de lingerie.»

Cependant, le quart de travail ne se limite pas au confort. Les normes esthétiques semblent s'éloigner de la sensualité et de la satisfaction personnelle du porteur. Une créatrice basée à Hong Kong, Peggy Marlene Lim, qui s'est entretenue avec le SCMP, a noté à quel point les générations plus âgées et plus jeunes mettaient davantage l'accent sur le confort et le tissu, mais aussi, «elles ont l'air plus naturelles que les soutiens-gorge à armatures.

À l’heure actuelle, le marché chinois de la lingerie de 43,42 milliards de dollars est toujours dominé par les grandes marques occidentales qui exercent la plupart de leurs activités dans les villes de niveau 1. Alors que la tendance prolifère parallèlement à la prospérité croissante dans les villes de rang inférieur, Frost et Sullivan estiment que le marché total de la lingerie en Chine vaudra 64,49 milliards de dollars d'ici la fin de 2020.

Le e-Commerce, toujours et encore. 




Sur les 10 plus grandes marques du marché chinois, une seule est originaire de Chine. Neiwai, qui vend principalement sur Tmall et JD.com et se développe rapidement en commercialisant une «forme plus sexy de sensualité», a déclaré le fondateur, Liu Xiaolu, au China Daily.

«Il serait un peu exagéré de l'appeler féministe. Mais je voulais créer une marque qui ne tord pas, ne supprime pas et n'objective pas le corps des femmes. Au lieu de cela, cela les rend confortables et heureux, ce qui, je pense, est une forme plus sexy de sensualité », a-t-elle déclaré.
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Pour les marques, l'offre a donc changé, tout comme l'expérience de vente au détail. Matteo Veronesi, PDG du groupe Calzedonia, a déclaré au Post que ses marques continuaient à publier de nouveaux produits sur une base hebdomadaire. «Cela nous aide à avoir un dialogue et une relation constants avec les clients».

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