RSS

Une nouvelle restriction concernant le visa de travail en Chine ?

Voici un extrait d'une conversation sur un groupe Facebook, j'espère que cela pourra en aider plus d'un.


Vous auriez entendu parler d'une nouvelle restriction concernant le visa de travail en Chine; On vient de me dire que pour l'obtenir faut minimum avoir déjà travaillé 2ans en Chine??
Il faut effectivement avoir 24 mois d'experience pro pour obtenir un visa de travail, mais si il faut les avoir en Chine comment est-ce que tu commence? Plus aucun étranger ne peut venir travailler en Chine dans ce cas, seuls ceux qui y sont y reste. Je pense que tu n'as pas compris ce qui t'a été expliqué.
Je savais effectivement qu'il faut avoir 2 ans d'expérience pour ce Visa, mais une entreprise chinose m'a dit aujourdhui que maintenant c'est 2ans d'expérience exigée EN CHINE. Effectivement; à moi aussi ça me semble totalement absurde...
Absurde effectivement. Je pense que les entreprises Chinoises ne sont pas forcement familière avec les process d'obtention de visa et ils t'ont dit n'importe quoi. Si je suis à jours sur les conditions, c'est 24 mois d'experience, bac+4, 24 ans mini.
aussi on m'a dit que les 2 ans d'expérience minimum devaient avoir eu lieu après bac+2? tu sais si c'est vrai?
bac+4? je croyais bac+3? Pour les young graduate type VIE, avec un bac+5 et une attestation de l'école de bac+3 pour les deux ans d'expérience ça passe ou ils demandent le diplôme carrément?? Merci!
e te confirme c'est bien 2 ans d'expérience pro, mais c'est carrément pas une nouvelle restriction cela remonte déjà à plusieurs année
Les 2 ans c'est sûr, c'était déjà comme ça en 2005, pour ce qui est du minimum bac +2-3-4... J'en connais plusieurs qui n'ont pas ça...
Solution alternative que 80% des jeunes diplome font - Diplome photoshopper la date d'obtention - Experience inventée
Attention tu vas avoir autant de version que de personnes différentes, ne part pas dans le tourbillon de la désinformation ça va être l'enfer pour toi. Contacte une agence en Chine (ils seront mieux et plus au courant qu'en France d'après moi) et ensuite ne t'arrêtes pas à toutes les règles à n'en plus finir que le gouvernement impose, bats toi sans jamais rien lâcher, c'est à dire ne t'arrêtes pas à une loi, on est en Chine il y a toujours moyen de s'arranger, les agences t'aideront à "reformuler" ton CV dans le bon sens et à "améliorer" ton diplôme (la date par exemple) si tu n'as pas les 2 ans. Bref si tu ne rempli pas touuuutes les conditions du visa travail, prépares toi et pars en guerre mais tu verras tu y arriveras:)
C'est bien les magouilles, continuez comme ça et les restrictions seront encore plus resserré et pour info si tu te fais choper après un contrôle de ton diplôme ou de ton expérience ( et oui ça arrive)c'est black list et adieu la Chine sans parler de l'amende qui a mon avis sera salé.t'as pas tes deux ans pro et bin tu fais tes 2 ans en France et tu viens après et y a aucune guerre à faire si tu es en règles cela passe tout seul. On est les premiers en France a critiquer l'immigration clandestine mais au final on est pareil que les autres, voir pire. Maintenant tu fais comme tu veux, mais.... Attention avec les magouilles c'est de plus en plus risqué
les magouilles c'est pas bien mais dans la vie si tu suis toujours les règles à la lettre ça te freine beaucoup. Je ne parle pas de faire quelque chose de complètement illégal mais simplement de s'arranger au maximum avec la loi pour ne pas passer à côté de cette belle expérience. Je veux juste que cette jeune fille sache qu'en Chine il ne faut pas s'arrêter au premier mur qui se dresse devant elle parce qu'elle va en avoir beaucoup ici et c'est ça qui fait tout le charme de cette aventure.
Je suis d'accord avec toi, mais de là à modifié un diplôme et inventer une expérience pro, on a déjà bien dépassé les limites je trouve et le risque est clairement pas négligeable et rien n'empêche cette jeune fille de se faire deux d'expérience en France et ensuite de venir en Chine, sinon il y a les VIE

C'est important qu'elle connaisse les risques effectivement, malheureusement les VIE demandent aussi les 2 ans d'expérience. C'est un choix, elle peut tout à fait faire ses 2 ans en France ou dans un autre pays avant de venir et ne prendre aucun risque (il faudra que ces 2 ans d'expérience soient dans le domaine dans lequel elle travaillera en Chine (si on suit la règle à la lettre). Dans tous les cas elle a toutes les infos maintenant pour prendre ce choix.

Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau