RSS

Pourquoi avoir choisi de travailler en Chine Témoignage d'un français

Pourquoi avoir choisi de travailler en Chine et d’aller à Shanghai après tes études ?

C’est une décision que j’avais prise avant de commencer ma licence de LEA à Bordeaux 3. La Chine est sur le point de devenir la première puissance mondiale devant les USA. 
J’ai souvent eu l’impression que ce qui n’était pas possible en France l’était en Chine. Je ne me suis pas trompé ! J’ai eu une opportunité en or ici à laquelle je n’aurais pas pu avoir accès en France.
Shanghai

Peux-tu nous parler de ton travail à Shanghai  ?

Pour continuer avec la question précédente, je travaille dans une agence de marketing digital orientée tourisme, où je dois assumer une grande variété de responsabilités à la fois, chose qui est difficilement possible en France avec une simple licence de LEA en poche : je m’occupe de gestion de projet, de trouver des nouveaux clients et partenaires, de la RH, de la formation… Par contre, il faut oublier les 35h par semaine, les heures supplémentaires et les autres avantages à la française, Ici on travaille, longtemps. Cela ne me dérange pas, je suis passionné par mon travail, donc dans ce cadre faire des heures n’est pas un problème.

Que peux-tu nous dire sur le monde professionnel chinois ?

Le monde professionnel chinois est très hiérarchisé, il n’est pas rare que les patrons chinois viennent voir un employé quelques minutes avant la fin de leur journée pour leur dire de rester, c’est ce que l’on appelle le Jia Ban (traduction : ajouter du travail). Donc quelqu’un avec des horaires de 8h – 17h par exemple peut très bien finir à 18h ou 19h tous les jours en réalité.
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau