RSS

Près de 100 millions de touistes chinois parcourent le monde

Dans un monde en crise, une toute autre réalité se passe en Chine. En effet l’économie de la Chine rencontre une forte croissance ces 10 dernières années ; la population chinoise s’enrichit tandis que d’autres voient leurs revenus annuels baisser.
La Chine se place aujourd’hui dans les rangs des superpuissances mondiaux, les chinois peuvent ainsi adopter une nouvelle mode de vie comparable à celle en occident. Si les consommateurs chinois avaient tendance à se laisser séduire facilement par les différents produits de luxe occidentaux, aujourd’hui, un autre phénomène est en train de se produire : les chinois partent à la découverte du monde.


 Près de 100 millions de chinois parcourent le monde 


La Chine est connue dans sa production et sa consommation en masse. Aujourd’hui ces derniers se lancent dans la grande aventure : celui de parcourir le monde. En effet, les touristes chinois sont aujourd’hui au nombre de 100 millions à parcourir le monde. Les touristes chinois intéressent de très près tour opérateur et pays de destination. Avec l’arrivée des chinois, ces derniers ont vu leur chiffre d’affaires doubler, voire tripler depuis quelques années. Ce qui est intéressant avec ces nouveaux riches chinois, c’est que ces derniers ont tendance à ne pas limiter leurs dépenses lorsqu’ils sont en déplacement.

En tête dans le palmarès des touristes les plus dépensiers du monde, les chinois n’hésitent pas à débourser une petite fortune pour résider dans les plus grands hôtels de luxe. Ce qui fait surtout le bonheur des tours opérateurs, c’est que les chinois ont tendance à se déplacer en groupe, ce qui génère encore plus de profit. Les touristes chinois : de nouvelles proies pour les malfrats L’arrivée en masse des touristes chinois en Europe suscite des réactions au sein des groupes de malfrats.

Les chinois : cibles des voleurs 

Les chinois sont aujourd’hui leurs principales cibles et ceux notamment parce que ces derniers ont tendance à emmener de l’argent liquide avec eux lorsqu’ils visitent un site touristique. Le cas d’agression s’intensifie depuis quelques années ce qui éveille l’attention des autorités chinoises mais également des pays de destination. En effet si les agressions continuent, les autorités chinoises finiront par supprimer certaines destinations ce qui veut seulement dire : un manque à gagner pour le pays de destination.

Les mesures de securite

Face à ce problème des mesures de sécurité visant en premier lieu à protéger, les touristes chinois sont en train de s’instaurer. Pour le cas de la France, un partenariat entre la police chinoise et française est en cours. Afin d’assurer au maximum la sécurité des touristes chinois en déplacement pour la France, des policiers chinois se sont également expatriés en France afin de renforcer la sécurité de leurs compatriotes.
Ces mesures vont sans doute s’étendre dans tous les autres pays de destination européens. Les touristes chinois : les plus dépensiers au monde Les touristes chinois sont surnommés « portefeuilles ambulants » dans les pays de destination. En effet, les touristes chinois détiennent le record du monde des dépenses touristiques dans le monde. En moyenne, ces derniers dépensent aux environs de 7000 dollars par personne lorsqu’ils parcourent le monde.
sources :



 Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

8 commentaires:

Anonyme a dit…

la faute des roumains ça

Francois L a dit…

Assez d'accord avec vous, nous souffrons d'un manque d'hospitalité en France et surtout à Paris, que le client soit français ou étranger. Problème culturel qui ne sera pas facile à régler: en tant que Français, nous sommes tellement habitués à ce qui se passe ici que nous sommes surpris par la qualité de l'accueil quand nous voyageons, par exemple en Asie ou en Amérique du Nord.

Anonyme a dit…

Cette situation est déplorable.

Il devient difficile de trouver une terrasse, ou tout simplement un restaurant ou un bar dans lequel on soit accueilli correctement. Et pas seulement quand on est Chinois (ce n'est pas une consiolation).

Je suppose que la rémunération des serveurs n'est pas très élevée.

Mais en réalité, un poste qui est, par définition, exposé au contact direct avec les clients, devrait être rempli avec l'attention et la délicatesse que requiert nécessairement ce contact.

Surtout, il me semble que c'est d'abord une question de culture. Cette vidéo confirme que le patron du restaurant considère que maltraiter les clients en terrasse serait finalement assez normal.

Cela dénote une extraordinaire étroitesse d'esprit, pour ne pas dire bêtise. Non seulement ce n'est absolument pas normal dans une profession de l'hospitalité, qui vit du contact avec les clients et de l'image ainsi véhiculée. Mais de plus cela s'inscrit dans le mouvement de déshumanisation des rapports humains, qui deviennent entièrement matériels et marchands.

La marchandisation des rapports humains, qui deviendrait ainsi la "norme" à Paris, n'est rien d'autre que la transformation de l'autre, de son interlocuteur, en chose. Cerla équivaut à un effondrement de la civilisation. Cette tendance tout à fait désastreuse, mais hélas assez générale, doit être combattue par tous les moyens.

Anonyme a dit…

ces étrangers qui dégradent l'image des francais ...

MIKE a dit…

La faute aux roumains? Aux autorités françaises qui savent pas faire regner l ordre

Anonyme a dit…

Vous me faites pitie a critiker la France, vous croyez koi que les flicks se tournent les pouces? mais avec cette saloperie d euorpe, ils sont arretes puis relaches alors

majestic SEO a dit…

Même si l’autorité a de souhait qu’il y a un seulement peuple, pas de minorité, je trouve que c’est compréhensible. Pas de minorité vaut dire que pas de conflit entre différent culture. Pourtant, l’autorité n’a rien fait pour supprimer les cultures des minorités, au contraire il les protège malgré les conflits entre les peuples de différentes cultures à gérer.Ne juge pas les autres qui sont différents de vous avec votre vision du monde. Votre vision est très limité.

Marketing to China a dit…

c 'était le Début

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau