RSS

la lutte contre la corruption est une priorité pour le nouveau président chinois

la lutte contre la corruption est une priorité pour le nouveau président chinois

. Le président Xi Jinping a placé la lutte contre la corruption au sein du Parti communiste chinois au rang de ses priorités.

 

Lei Zhengfu

Lei Zhengfu, un ancien haut responsable de la mégapole de Chongqing, limogé après avoir été impliqué dans un scandale sexuel, avait été condamné à treize ans de prison pour corruption

 Il a également reçu une amende de 300 000 yuans (230 000 euros). Son avocat a annoncé qu'il ferait appel. A l'automne 2012, une vidéo le montrant en pleins ébats avec une jeune femme de 18 ans avait été mise en ligne, ce qui avait conduit à sa chute. 

Il était secrétaire du Parti dans l'un des districts de Chongqing.

La scène avait été filmée en 2007 par un maître chanteur qui payait des filles pour appâter des dirigeants de Chongqing, puis les forçait à lui accorder des contrats de construction. A l'époque, Lei Zhengfu avait demandé de l'aide à Wang Lijun, le responsable de la police de Chongqing. Celui-ci avait envoyé derrière les barreaux le maître chanteur, tout en récupérant cinquante autres vidéos compromettantes. 

Wang Lijun! 

Wang Lijun avait provoqué l'un des plus importants scandales politiques en Chine en tentant de se réfugier au consulat américain en 2012.

Cette fuite avortée avait abouti au limogeage de Bo Xilai

Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau