RSS

Touristes Chinois succombent au Charme de la France

Touristes Chinois succombent au Charme de la France 


Quel beau titre ... est ce le reflet de la réalité ? Ils sont de plus en plus à aller dans le monde, ils ont un pouvoir d'achat plus important qu'avant et oui ils sont fan de touristes...

La société Global Blue a calculé que les chinois ont, à eux seuls, acheté pour 3,7 milliards d'euros de produits bénéficiant d'une détaxe. + 26% de plus qu'en 2010. 
En 2011, les achats des touristes chinois ont été fous. et ont fait l’objet d’un remboursement de TVA
Les chinois consument du Luxe discount en France c'est cela que ça veut dire ! 

Les dépenses des touristes chinois! 


Un panier moyen pour les chinois est de 1.470 euros par visiteur.

Les chiffres via Marketing Chine



  • 42 millions de touristes dans le monde,
  • 500 000 touristes en 2011,
  • 4 à 5 millions de touristes chinois d’ici à cinq ans,
  • Ils ont dépensé 200 millions d’euros dépensés en Shopping
  • leur nombre augmente de 10 à 15% par an.


Le shopping est leur activité favorite lorsqu’ils sont en voyage en France comme à l'étranger.Et on trouve plus de chinois aux Galeries Lafayette qu'à la tour eiffel ou encore Versailles.




 Scandaleux ! 
Les commissions prises par les guides, ce qui représente 10% des achats effectués par les touristes chinois et réservé aux guide ou aux  "tour opérateurs"
 Les Saoudiens dépensent  largement plus, notamment lorsqu'ils se rendent dans les magasins de joaillerie de la capitale, où ils ont dépensé en moyenne 6.100 euros l’année dernière.

Les brésiliens ont augmenté leur vente de 242% sur la même période.

Pour les Chinois, la hausse atteint 621% ! On comprend mieux (héhé) pourquoi toutes les boutiques de luxe françaises disposent de vendeurs chinois!

做生意

Source



Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super article, espérons qu'ils aiment encore la France longtemps.

Marta a dit…

Ces pauvres touristes chinois viennent en France à leurs risques et périls s'ils sont toujours aussi naïfs de se promener avec eux l'argent en liquide et en quantité. A la fin, les bruits doivent quand même se répandre en Chine sur les agressions envers les touristes

Anonyme a dit…



1) je condamne fortement les agresseurs. mais je dénonce tout autant les soit disant organisateurs de voyage, qui pour économiser quelques euros, vont faire dormir des touristes dans des endroits coupes-gorges. j'ai connut la même mésaventure il y a quelques années en grèce...
2) certains quartiers de shangai ou pékin n'ont rien à envier à certains coins "chauds" d'ile-de-france. Une connaissance s'était fait voler à la tire en plein jour, et de façon assez violente, dans une ruelle à pékin...

les touristes ont toujours été des proies tentantes pour les délinquants, ici comme ailleurs.

Le figaro a dit…

Un groupe de touristes chinois a été jeudi la cible de plusieurs malfaiteurs cagoulés qui se sont emparés de leur argent, matériel électronique et bijoux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes. L'agression s'est produite dans la nuit de jeudi à vendredi non loin de la station de métro Saint-Denis Basilique alors qu'un groupe de 48 Chinois en vacances à Paris se dirigeait vers son hôtel, a déclaré à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du journal Le Parisien. "Le groupe a été pris à partie par plusieurs malfaiteurs dans la rue. Cinq d'entre eux ont été victimes de vol et ont été molestés", a précisé cette source, ajoutant que les malfaiteurs avaient fait usage d'un aérosol de gaz lacrymogène.

Selon une source judiciaire, les victimes se sont fait dérober 2.200 euros en espèces, des téléphones portables, des appareils photo, deux passeports, ainsi qu'une carte bleue et des bijoux. Le dispositif de sécurisation du centre-ville de Saint-Denis a été renforcé, a précisé la source proche de l'enquête. Selon des sources policières, les touristes chinois, mais aussi les Japonais, sont traditionnellement une cible privilégiée des pickpockets car ils ont souvent de fortes sommes d'argent en liquide sur eux.

Début mai, le ministère de l'intérieur a annoncé que des "patrouilleurs" chinois, policiers pour la plupart, seraient présents cet été dans les sites touristiques en France afin "de faire de la prévention" au bénéfice de leurs compatriotes face aux pickpockets.

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau