Le mariage en Chine change
ET oui ! De plus en plus de mariages nus font leur apparition en Chine.
Avant on devait avoir acheté une maison mais maintenant avec la flambée des prix de l’immobilier et l’inflation galopante, la population chinoise n’a plus les moyens de ses ambitions et se marie à nu.
Un nouveau type de mariage a surgi depuis quelques années,fini les voitures, les appartements, les dots, les cérémonies et les invités, le «mariage simple» fait son apparition.
Pas de coût faramineux à prévoir, 9 yuans (environ 1€) suffisent pour les frais d’inscription auprès du Bureau des mariages.
Ce genre de cérémonie, utilisé surtout dans les grandes villes, rompt avec le modèle traditionnel chinois qui régissait les célébrations
NB les jeunes Chinois ont su pallier les difficultés économiques et adapter leurs mœurs à la société changeante, comme témoigne Li Lian:
On perd la face car on ne peut pas honorer ses obligations traditionnelles , comme ses parents l’ont fait avant lui.
Pourtant, il reste pragmatique et déclare que « parents ne peuvent pas l’aider à acheter un appartement à Pékin et eux [lui et sa femme] ne gagnent pas assez». « Nous résolvons le problème par les mariages nus. On accepte la réalité», affirme-t-il.
Un mariage aujourd’hui en Chine coûte 30 fois plus cher qu’il y a une trentaine d’années, passant d'une moyenne de 10.000 yuans (environ 1.088 euros) à 300.000 yuans (environ 32.660 euros)
voir plus d'informations sur le mariage en Chine
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
Le mariage en Chine change
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire