RSS

Ces nouveaux touristes chinois qui envahissent l'Europe

Ces nouveaux touristes chinois qui envahissent l'Europe


Une nouvelle vague croissante de visiteurs en provenance de la Chine pourrait assurer l'avenir de l'industrie française du tourisme.

Les acteurs du tourisme

Cependant les acteurs du secteur n'ont toujours pas compris le comportement de ces nouveaux clients.
En effet, les Hôteliers commerçants continuent à rêver aux invasions des Américains et de Japonais mais peu partent en chasse des russes et chinois.




Les touristes Chinois arrivent en masse


Pourtant les chiffres mondiaux dessinent un tout autre scénario et attestent que la révolution touristique est déjà en marche.

L' Académie chinoise du tourisme prévoit que dans l’année en cours, 57 millions de Chinois passeront leurs vacances à l’étranger et qu’ils y dépenseront un peu moins de 50 milliards d’euros.
- En 2010, ils étaient ... 54 millions à voyager à travers le monde, pour un montant global de 40 milliards d’euros. Ils étaient 34 millions il y a cinq ans et, d’après le Plan touristique national chinois

Sources
  1. Sina
  2. Marketingtochina
  3. CNR

Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention, les chinois se font braquer à Paris.
Il y' a eu carence de l'Etat. Il ne reste plus donc à Manuel Valls et Laurent Fabius qu'à se rendre à Saint Denis pour réconforter ces touristes et en même temps dissuader les voyagistes de boycotter le 93
Je me souviens de Lima au Perou où le car s'arretait au ras de la porte de l'hotel de manière à bloquer le trottoir et où le portier m'a conseillé d'enlever la montre à mon poignet . Devrons nous en arriver là

Thierry a dit…

Désolé pour eux et je condamne l'acte. Mais la sécurité n'est pas mieux en Chine qu'ici. J'y était et je sais de quoi je parle. Quand vous êtes étranger, on vous dévalise même à l'hôtel et ne comptez pas sur la police pour vous secourir. Certes il faut assurer la sécurité des touristes, certes il faut mater ces délinquants. Mais la France n'a rien à envier à la Chine dans ce domaine...et si nous sommes pour cela "un pays sous-developpé" dixit X Y 16, et bien la Chine serait le berceau de Cromagnon. Il n'y a pas 20 ans, on y connaissait pas le beurre et le chocolat...On le mange en France depuis plus de 200 ans...Vous découvrez l'industrialisation? pour rien au monde je ne vivrai dans la fumée de Pékin...!! Qui est developpé??

MIKE a dit…

je suis l'auteur de l'article. Bien entendu, je ne donne pas tous les éléments de réponses pour l'instant. Je suis bien sûr convaincu que la combinaison des 2 est possible. Après, certaines questions restent en suspens concernant principalement l'implication des pouvoirs public et des investisseurs extérieurs.
Nous pourrons échanger en septembre en Chine non ?

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau