RSS

Interview d'un blogueur sur la Chine : Chineex

Bonjour je suis Judicaël Calenca, entrepreneur et voyageur passionné par la Chine.
Sur mon blog sur la Chine je partage mon expérience et ma passion pour ce pays en essayant de rendre mes interventions ludiques et accessibles afin que tout le monde puisse en profiter. C’est pour cette raison que je fais des vidéos et des supports PDF pour les articles les plus importants. J’essaye de garder cette ligne de conduite dans tout ce que je fais, malgré la charge de travail supplémentaire que cela représente.
Je suis diffèrent des autres blogs dans le sens où j’utilise des médiums peu utilisé et travaille avec du contenu non périssable sans vraiment d’actualité, Cédric de Chine chinois et Olivier Vérot de marketing chine le font déjà et la qualité est réellement au rendez-vous!



Quels sont tes objectifs à long terme.

Mes Objectifs sur le long terme sont plutôt simples,
Je veux continuer à approfondir mes connaissances de ce pays, continuer à partager tout cela sur Chineex en visant toujours une qualité et une accessibilité maximum.
J’aimerais apparaître en vidéo, afin de rendre mes interventions plus vivantes et dynamiques mais pour le moment je n’ai pas encore le matériel adéquat.
L’objectif le plus important est de toujours me faire plaisir dans ce que je fais. C’est l’idée que j’avais en tête lorsque j’ai commencé mon blog et j’arrêterais le jour où je ne me ferais plus plaisir… ce qui laisse présager des années à m’entendre parler et partager mes guides sur la Chine !


Pourrais-tu nous donner un feed back sur ton opération "Fans"

L’opération consistait à promouvoir activement la communauté Facebook Chineex et encourager l’inscription à la fanpage en offrant une chance de gagner des cadeaux à 10 personnes parmi les 100 premiers fans
Les résultats sont visibles sur le site puisque nous avons déjà atteint les 100 fans vendredi dernier !
Cette opération de promotion visait surtout à construire les fondations d’une communauté et à booster le site pour son lancement. Il faut savoir donner pour recevoir !

Pourquoi aimes-tu la Chine?

Je suis amoureux de la Chine depuis tout petit, je lisais déjà des livres sur l’empire du milieu (mais aussi sur l’Egypte que j’adore). J’ai lu nombre de livres sur la Chine, je crois que si j’en faisais une pile elle me dépasserait sans doute. J’aime beaucoup l’histoire chinoise (particulièrement l’époque à partir de l’empereur jaune) cependant je suis surtout passionné par le business en chine, les voyages, et la culture chinoise actuel. Je suis également un amoureux de la langue Chinoise que j’ai appris seul pendant mes voyages en Chine mais tout comme Marco Polo, je ne sais toujours pas écrire le chinois... Ce sera mon prochain défi !


Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau