RSS

Les chinoises cartonnent au Tennis

Les chinoises cartonnent au Tennis

Jie Zheng, une deuxième Chinoise a atteint lundi les quarts de finale de l'Open d'Australie. Une grande première pour la Chine en Grand Chelem, ce qui confirme qu'elle est bien la nation montante du tennis féminin. En un peu plus d'une heure et demi de jeu, Na Li a pris la mesure de la Danoise Caroline Wozniacki (6-4, 6-3).

voir une tradition en Chine, le lancer de la balle brodée


C'est le deuxième quart de finale du Grand Chelem (US Open 2009) que la native de Wuhan jouera dans sa carrière. Le deuxième d'affilée, preuve que la confiance est là. En conférence de presse, Wozniacki avait des regrets : « J'ai eu ma chance, notamment dans le premier set. J'ai eu des balles pour mener 5 jeux à 2, je ne l'ai pas prise. » Mais elle reste confiante pour la suite : « C'était mon premier tournoi en 2010. J'ai une grosse année devant moi. Je vais m'entraîner, travailler encore plus dur et revenir encore plus forte. »



Amour Chine,
Le blog Chine qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau