La Chine va bientôt avoir son Parc Disneyland.
Après Hongkong depuis 2005, c'est Shanghai qui pourrait à son tour se laisser envahir par la magie de Walt Disney.
Ce n'est pas un secret : le groupe Disney et la municipalité de Shanghai se sont mis d'accord depuis plusieurs mois déjà, et ont soumis une indispensable demande d'approbation au gouvernement central chinois.
Aux dernières nouvelles, seul l'aval du gouvernement central manque.
Officiellement, rien n'a encore été approuvé ni signé, selon un communiqué signé Leslie Goodman, vice-présidente de Disney pour les affaires publiques internationales.
La presse chinoise annonce déjà que Barack Obama lui-même pourrait annoncer la future ouverture en marge d'une visite officielle en Chine le mois prochain.
Le maire du principal centre d'affaires en Chine, Han Zheng, a indiqué qu'une conférence de presse sur le sujet se tiendrait prochainement, ce qui laisse à penser que le dénouement est proche quant à l'avalisation ou non du projet.
Selon le Hongkong China Morning Post, le coût d'une éventuelle construction s'élèverait à 3,6 milliards de dollars, et aurait l'avantage pour Shanghai de créer des emplois tout en renforçant l'attractivité touristique de la ville. La grande municipalité chinoise ambitionne la création d'un grand parc d'attraction depuis une décennie déjà.
plus d'informations sur :
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire