Hommes politiques chinois en voyage en Thailande
Une visite en Thaïlande de responsables locaux chinois, au cours de laquelle un spectacle de travestis était au programme, provoque une polémique depuis la publication de photos sur l'internet, source: beijing news.
Sur l'une des photos, qui ont commencé à circuler sur l'internet en Chine, un fonctionnaire de la ville de Luzhou, dans la province du Sichuan (sud-ouest), met sa main à la poche pour donner de l'argent à un travesti, ce qui a déclenché la fureur d'une partie des internautes.
"Aller voir des travestis en Thaïlande c'est normal, le problème c'est avec quel argent ils y sont allés!", s'exclame un internaute.
Après la publication des photos, les autorités de la ville ont ordonné une enquête sur cinq personnes qui ont participé à cette "visite d'études" en 2004.
Selon les Nouvelles de Pékin, cette visite a eu lieu en 2004 dans le cadre d'une formation MBA (Master of Business Administration) de plusieurs responsables de Luzhou, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande.
Le secrétaire du Parti communiste de Luzhou a promis de faire toute la lumière sur cette affaire et affirmé que des sanctions seraient prises s'il s'avérait que les fonctionnaires ont violé les lois et règlements.
Des visites officielles ou d'études à l'étranger de fonctionnaires locaux sont régulièrement épinglées, sur l'internet ou dans les médias chinois, comme des vacances déguiséessource aujourd hui la chine
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire