Alors voilà, hier soir, je suis invité à un repas avec des cousins, et cousines (c'est un très grand mot en Chine, ils ont des dizaines de cousins) de ma copine. Là on arrive tranquille dans un resto bien chinois.
Parmis les convives, un type, un jeune. Il se présente et direct me tend sa carte. Matt du DKD. DJ résident. Il me propose de le rejoindre plus tard... Je dis ok. Moi, j'aime bien rencontré des gens et quand c'est dans ce milieux ça m'intérresse encore plus !
Donc on mange, il part plus tot car son set va commencer. On finit de manger, ensuite on suit l'amie du DJ du DKD, elle nous emmene dans sa boutique. Une petite boutique de fringues bien tendances, tous des fake de Canton vendus un prix d'or ! Elle a moins de 23 ans, et a sa petite boutique avec employés,etc... Pas mal ! On patiente un moment, et avec une autre fille, on part pour Huahai Zhong Lu où se trouve le DKD. On rentre, biensur, on ne paye pas, on est attendus. lol
Bon on rentre, ambiance technon bien sympa, le DJ est aux platines, les mix sont plus que propres. C'est parfait, la premiere salle est magnifique. Le bar est au centre et aux moins 5 personnes si activent, il y a le DJ et le Light DJ qui en plus des lumieres s'occupent de tous les messages qui apparraisent sur les murs par jeux de lasers et rétro projecteurs, et aussi ds le bar. Oui en fait le bar est d'une matiere qui laisse apparaitre des motifs lumineux de l'intérieur, pas mal du tout. Il y a 1 étage en mezzanine où se trouvent des salons privés, des petits coins canapés, une passerelle au dessus de la piste de dance, point de rendez vous certain des rapaces. La seconde salle est plus d'ambiance bar, la musique controlée par un DJ est moins forte, on peut parle. Il y a un nombre impressionant de personnels, mais vu le coup de la main d'oeuvre pas de soucis.
Bref on s'installe à une table, le DJ fait un break et nous amene une bouteille de Vodka Absolut. 800 yuans la bouteille ! Et là il nous sert généreusement, encore et encore. Il m'explique plein de choses, entre autre que le patron des lieux, est français. La boite existe depuis 5 ans.
En quelques minutes, ils nous présentent à plusieurs personne dont une Ukrainienne qui est là depuis 4 ans et est marié au second DJ, un Shanghaien. Bref, on enchaine les verres, on finit rapidement la bouteille, et je décolle...
Amour Chine,Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire