RSS

Interdiction d'envoyer des sms erotiques en Chine

Interdiction d'envoyer des sms érotiques en Chine.

Envoyer un SMS érotique à un inconnu pourra envoyer son auteur jusqu'à 5jours en prison dans la province centrale chinoise du Henan.


Et en envoyer trois pourrra être puni par dix jours derrière les barreaux et une amende de 500 yuans (environ 50 euros), a décidé la province désireuse d'en finir avec un phénomène croissant dans un pays qui dispose de 600 millions d'utilisateurs de téléphones portables.

Le Henan n'est pas la seule province à s'inquiéter. Dans le nord-est, le Liaoning a adopté une loi prévoyant que ces messages pourront être considérés comme du harcèlement sexuel.

Dans celle du Hebei, qui entoure Pékin, les membres du Parti communiste du district de Shenze qui envoient des SMS avec des contenus "inappropriés" seront punis, a rapporté pour sa part le Quotidien du Peuple, organe du Parti.

Depuis le 10 juillet, les responsables du Parti se sont réunis 480 fois pour discuter des effets nocifs de tels messages, ce qui a soulevé l'incrédulité d'une partie du public.
"On n'a pas besoin d'avoir 480 réunions sur un tel sujet. C'est une perte de temps"


Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est fou...

Anonyme a dit…

C'est normal en Chine, il faut comprendre leur culture, "Sex" est très sensible, les chinois ont la honte de le parler en public. Alors tout ce qui concerne du SEX, ils consident comme "erotique". En France on peut dire " c'est fou... ", mais dans certains pays, c'est la vie, si vous voulez, cette loi ne gêne pas du tout les chinois. C'est pas une question de liberté, ils ont les sms erotiques ou pas, ça change pas du tout leurs vies. Si vous demandez à n'import quel chinois comment ils en pensent, ils vont vous répondre " c'est illégal " " c'est la honte" " c'est grossier", car dans leur culture le sex est défini comme ça. Par exemple on ne voit rarement les tableaux chinois qui ont les femmes nues, mais dans la culture européenne, les européens trouvent que la femme nue est très belle, ça c'est la différence des cultures, on ne peut pas parler de la liberté séparément avec leur culture.

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau