RSS

une chinoise qui vit en France.

Présentation du Blog de Mini Yan...une chinoise qui vit en France.

Il était une fois, en France...


"Hier, j'ai répondu un article sur le Forum de Chine-informations. C'est un article qui parle de "la vieillissement de la population chinoise". Comme j'ai fait quelques articles sur la politique de l'enfant unique en Chine, je trouve que cet article sur le forum intéressant.

J'ai expliqué que la politique de l'enfant unique en Chine a pu contrôler la population mais elle a aussi causé certains problèmes. Un des problèmes très connus est l'inégalité du nombre de filles et de garçons en Chine. Et j'ai aussi expliqué que "Récemment j'ai même trouvé un article qui parle de la faisabilité de mise en place de la polyandrie en Chine".

Aujourd'hui, quand je suis retournée au forum, qu'est ce que j'ai vu?! Une personne m'a répondu:
- "Bonjour Mademoiselle, merci de ne pas encore cracher dans la soupe!!" Cette phrase était écrite en chinois.
- Mais après il a écrit en français "Bonjour Mademoiselle, je trouve que votre remarque est intéressant!"
Et il m'a écrit: "pourquoi humilie la Chine avec ce irrespectueux retour de la polyandrie alors que tout démontre le contraire."

La phrase "merci de ne pas encore cracher dans la soupe" m'a choqué!
Mais c'est le mot "humilier" m'a encore choqué le plus! Comme une bombe!

Je ne connais peut être pas tout sur mon pays la Chine; Je ne m'exprime peut être pas correctement des fois. Mais je ne suis pas allée sur des forums pour raconter n'importe quoi et me faire remarquer! Je suis allée pour échanger des idées et des différences culturelles.

J'ai parlé de la polyandrie, parce qu'aujourd'hui, il y a des millions de garçons de trop par rapport aux filles en Chine. Je me suis posée la question naturellement: "Comment les garçons peuvent-ils faire s'ils ne trouvent pas une femme?" Et c'est ainsi que je suis allée me renseigner sur internet. Et à mon surprise, il y a des articles qui parlent de la faisabilité de mise en place de la polyandrie en Chine. En fait, quelques nations minoritaires pratiquent encore de la polyandrie en Chine. (au moins c'est ce que j'ai lu sur internet.)

La Chine est un pays immense, la longue durée de son histoire, la diversité de sa culture... J'aime mon pays, et c'est parce que j'aime mon pays, je cherche à le comprendre et avoir une vision neutre. Ce n'est pas en "gâtant" la Chine qu'elle évoluera! Je suis nationaliste et pas chauvine! "


Un bel article j ai trouve ( suite )

Amour Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau