La Chine et la santé.
Le plus important pour les consommateurs chinois sont les produits bénéfiques pour la santé. Une grande partie des Chinois choisissent leurs aliments en fonction de leurs vertus médicinales.
Danone s’est donc adapté au marché local, et les biscuits Prince se sont enrichis en fer avec un personnage de manga comme figurine. J’ai trouvé un équivalent de Actimel, avec un prix abordable, qui fait fureur en Chine. Sur les emballages des produits du groupe, les bienfaits médicinaux sont systématiquement rappelés.
Danone en Chine
L’ingénieux produit de Danone c’est Maidong «脉动». une boisson énergétique qui est devenue en quelque mois la boisson branchée des jeunes.
Pourquoi ce succès, 2 atouts, d’une part présentée comme source d’énergie, d’autre part une campagne de publicité particulièrement efficace avec comme figurine l’acteur Jet Li.
Le résultat 270 millions de litres sont consommés par les jeunes chinois par an.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire