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Little Red Book, Xiaohongshu
L'application de commerce social axée sur les femmes est la porte d'entrée de nombreuses Marques mondiales en Chine et prévoit un lancement prochain avec de nombreuses stars.
Un pays hyper Connecté
En Chine, Si les acteurs chinois du ecommerce étaient des archétypes du secondaire, Xiaohongshu, également connu sous le nom de Red, serait la fille branchée et branchée.
Commerce social en Chine, une nouvelle tendance
dans le monde occidental, aucune entreprise n’a vraiment réussi à le faire fonctionner.L'idée de fusionner les médias sociaux avec le commerce électronique était à la mode entre 2012 et 2016, année au cours de laquelle 52% des spécialistes du marketing ont déclaré que ce serait l'une des tendances les plus marquantes de l'année. lire aussi ancien article
Cette promesse ne s'est jamais concrétisée et, depuis lors, l'idée a pratiquement disparu, les réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram se concentrant sur leur rôle d'inspiration plutôt que sur la vente directe. Mais peut-être avons-nous agi dans le mauvais sens. En Chine, non seulement de nombreuses applications ont réussi à fusionner la socialisation avec les achats d’une manière qui ajoute à l’expérience, mais elles sont également devenues l’une de ses plates-formes de commerce électronique les plus populaires et les plus performantes. Un autre nouveau titan du commerce électronique chinois s'est construit une clientèle pour la même raison. Xiaohongshu (小红 书), dont le nom signifie «petit livre rouge», est une plate-forme de commerce électronique destinée aux produits de luxe importé - principalement des produits de mode et de beauté.
Look this article SAC blog la nouveauté du eCommerce en Chine
Fan Bingbing Little Red Book
Un réseau social orienté Qualité
Au lieu de produits de gros bon marché, Xiaohongshu offre une qualité supérieure et une exclusivité; Il a créé une communauté d'utilisateurs très avisés qui recherchent et analysent leurs produits de manière approfondie sur l'application. Xiaohongshu est une plate-forme de commerce électronique, certes, mais plus que cela, c’est une source fiable de conseils et de recommandations pour sa communauté de passionnés de mode et de beauté, et elle a même réussi à se faire connaître parmi les plus grands influenceurs chinois.
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Les KOLs
Tous ces facteurs ont contribué à faire de Xiaohongshu l’une des applications de commerce électronique les plus populaires et les plus prospères de Chine, avec plus de 100 millions d’utilisateurs en mai 2018, et un financement récent de la série D évaluant l’application à 3 milliards de dollars. Alors, comment Xiaohongshu conserve-t-il sa réputation de source fiable de conseils et de produits de haute qualité, et les sites de commerce électronique non chinois peuvent-ils tirer des enseignements de son succès?
Les recommandations
De l'application de recommandation à la plateforme d'achat Fondée en 2013, Xiaohongshu a été initialement conçue comme une application destinée aux acheteurs chinois se rendant à l’étranger pour publier des recommandations sur les produits qu’ils avaient achetés à l’étranger.
Ses cofondateurs, Miranda Qu et Charlwin Mao, ont rapidement remarqué que l'application attirait de nombreuses visites répétées de ses utilisateurs, dont 17% l'ouvraient «six ou sept fois par jour», selon une interview donnée par Mao. au magazine Wired en 2016. Ils ont également compris qu’il était utilisé par des consommateurs chinois sans projet de voyage qui souhaitaient commander des produits à l’étranger, souvent avec l’aide de parents qui vivaient ou étudiaient à l’étranger. lire aussi Jingdaily
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1 commentaires:
Xiaohongshu encourage les consommateurs partageant les mêmes idées à créer un «espace sécurisé» pour rédiger des critiques et partager leurs expériences de magasinage, bonnes ou mauvaises.
L’application contient une section «Explorer» permettant d’explorer le contenu de l’utilisateur sur des sujets tels que la mode, la gastronomie et les voyages. Cependant, la catégorie la plus populaire sur l'application reste la beauté et les cosmétiques.
L'application est souvent utilisée lorsqu'un utilisateur étudie un nouveau produit cosmétique qu'il souhaite essayer et est curieux de connaître l'expérience d'autres clients.L'application est également une section «À proximité» que les utilisateurs peuvent utiliser lors de leurs voyages. Lors d’un voyage d’affaires à Hong Kong, Little Red Book m’indiquait de la nourriture, des expériences ou des possibilités de shopping autour de moi.
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