L’importance des stratégies de Branding s'étend rapidement
en Chine, comme l'attrait pour développer l'identité des marques, pour un nombre
croissant de marque prenant conscience des attentes des consommateurs chinois.
Comment faire une bonne stratégie de Branding en Chine
Une bonne stratégie de Branding ouvre une façon de penser et
gérer les marques qui se déplacent au-delà de la gestion de marque typique. La stratégie
de Branding souligne l'héritage de la marque, l'histoire et comment ceux-ci
créent des associations, la signification et la valeur. Le Branding se
concentre sur comment les histoires de de marques influent sur la communauté.
S'éloignant de la tendance pour étudier les aspects
managériaux de Branding Occidentale dans des contextes chinois, nous examinons
comment le chinois marquant des efforts exprime les aspects significatifs de
leur propre culture de marque. Dans notre recherche, nous utilisons une
perspective chinoise pour examiner la capacité de culture de marque chinoise
pour servir d'un complément aux modèles existants de mondialisation de marque.
Nous examinons des relations conceptuelles et stratégiques entre des marques et
la culture et reflétons les préoccupations d'entreprises chinoises intéressées
par le développement de marques globales. Ainsi, nous explorons les
possibilités et les processus de construire des marques chinoises globales, qui
incluent l'éveil de l'attention à la signification croissante de la diaspora
chinoise.
Adapter sa stratégie de Branding en Chine
Vers ce but, nous avons conduit de façon approfondie des
études dans des emplacements multiples, dessinant la valeur de plusieurs années
de travail avec des consommateurs, des salariés, des directeurs et des cadres.
Dans la perspective d'une approche culturelle à la marque, nous nous
concentrons sur la circulation de significations culturelles, des objets et des
identités à travers le temps, l'espace et des cultures. Ceci permet l'examen
approfondi d'expériences de participant réunies par des entretiens et
l'observation et offre des implications plus larges pour la compréhension de la
culture du Branding en Chine.
Il a été discuté que la mondialisation de marque chinoise
doit encore saisir les besoins et les désirs de consommateurs étrangers; et que
beaucoup de sociétés chinoises restent déficientes dans l'expertise marketing
globale et dans les compétences de communication adéquates et souffrent par
conséquent d'une réputation basse. Tout compte fait, la Chine semble manquer de
l'avantage compétitif pour construire des marques globales.
Un contraste avec cette perspective apparaît de par des
caractéristiques clés dans les marques contemporaines, qui sont passés de
simplement identifier des produits vers la construction de rapports forts et
des coopérations créatives avec des consommateurs. Le déplacement de marques
chinoises d'un accent de matières premières est crucial; et les indices à ce
processus apparaissent de la culture de marque et la façon dont des valeurs
esthétiques et la culture historique informent et suggèrent les accords de
produits de marque et des services. Reconnaissant que la culture du Branding est
toujours en évolution, ou plus spécifiquement la création de valeur et la
circulation de marques et des cultures offrent des occasions significatives de
développement.
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