RSS

Les différentes catégories de VISA en Chine

Les différentes catégories de VISA en Chine 

Vous êtes obligés d'avoir un VISA si vous souhaitez voyager, faire des affaires, étudier ou vivre en Chine. Quelque soit le motif de votre séjour en Chine, les services consulaires chinois vous délivreront des visas différents. (les visas des catégories L, F, X et Z ).

Les équipes d'amour Chine avec INS Consulting vous présente un top qui je pense pourra en éclairer plus d'un


Parmi les visas chinois qui sont le plus souvent délivrés, il y a

VISA Etudiants 

ou Visa X (Visa d'études). C’est un visa délivré aux étudiants qui comptent faire des études dans des université d'état en Chine . A l’étranger, c’est un visa à une entrée valable 3 mois qui sera délivré en premier lieu. Il sera ensuite changé en un permis de séjour dès l’arrivée dans l'université. 

VISA tourisme 

Le Visa L est un visa à une ou deux entrées en Chine, est délivré pour 3 mois ou 90 jours en cas de deux entrées. Le motif d’obtention est 1/ tourisme ou 2/ visite familiale.
Le Visa G (Visa de transit)Sa durée ne dépasse pas 72 heures. il s'agit d'un visa délivré pour tous ceux, qui comptent transiter par la Chine pour aller dans d’autres pays ou territoires spéciaux (Hong-Kong, ou Macao). Il est devenu gratuit récemment. (voir ici)

Visa d'affaires

Le Visa F est à une ou deux entrées (ou à des entrées multiples) qui peut avoir une durée de 6 mois ou un an. Le motif d’obtention: visite officielle, investigation, affaires commerciales, échanges culturels et scientifiques, études ou stages d’une durée de moins de 6 mois.(plus d'informations sur ce site)


Le VISA de travail

Le Visa Z  ou Visa professionnel est délivré pour les personnes qui vont travailler en Chine et aux membres de leurs familles pendant une durée supérieure à 6 mois. Plus d'informations sur le site d'INS, obtenir son VISA de travail, au début on a un visa à une entrée valable 3 mois qui sera délivré en premier lieu et pourra ensuite être changé en un permis de travail après l’arrivée en Chine.



Pour les journalistes, deux types de visas (J-1 et J-2) sont délivrés. La catégorie J-1 est un visa long séjour, et J-2 est un visa court séjour.

Voilà j'espère que cela vous a aidé.
NB : Afin d'obtenir un visa pour la Chine, plusieurs pièces sont indispensables à votre dossier selon le visa demandé
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

2 commentaires:

Voyageur a dit…

Je ne suis pas un spécialiste des visas mais avec un visa L vous pouvez rester uniquement 30 jours sur le territoire. Je pense qu’il est possible de le renouveler une fois sur place. Je n’ai malheureusement pas de réponse à donner pour le visa F.

Camille du Chinese business Club a dit…

La semaine dernière, l'administration Biden a annoncé qu'elle allégerait les restrictions sur les visas en élargissant les exemptions d'intérêt national pour les étudiants et universitaires étrangers de Chine, d'Iran, du Brésil, d'Afrique du Sud, de l'espace Schengen, du Royaume-Uni et d'Irlande. Tous les étudiants avec des visas F-1 ou M-1 valides pour les programmes commençant le 1er août seront automatiquement considérés pour une exemption de voyage et peuvent entrer aux États-Unis au plus tôt 30 jours avant le début de leurs études. Cette décision aura probablement l'impact le plus important sur les étudiants et les universitaires chinois en tant que principale source d'étudiants internationaux aux États-Unis.

Les nouvelles inscriptions d'étudiants internationaux ont diminué de 43% au cours des semestres d'automne et de printemps de l'année universitaire 2020-2021, avec près de 40000 étudiants reportés dans des institutions américaines au milieu de la pandémie COVID-19. L'année précédente, les étudiants chinois représentaient environ 35% des étudiants internationaux aux États-Unis, soit 372 000 des plus d'un million d'inscrits pour l'année universitaire, selon les données de l'International Education Exchange.

La Chine a longtemps occupé la première place en tant que lieu d'origine des étudiants internationaux. Au cours de l'année universitaire 2019-2020, il a presque doublé le nombre d'étudiants indiens (l'Inde se classe deuxième).

Le nombre et la part d'étudiants chinois qui étudient dans les collèges et universités américains ne cessent de croître. Il y a deux décennies, au début du 21e siècle, près de 60 000 étudiants chinois sont venus aux États-Unis pour leurs études, ce qui représente plus de 10% des étudiants internationaux.

Les étudiants internationaux apportent également une contribution importante à l'économie américaine, les services d'enseignement se classant au sixième rang des exportations de services en 2019. En 2018, les étudiants internationaux ont ajouté 44 milliards de dollars à l'économie américaine, dont environ 15 milliards de dollars ont été générés par des étudiants chinois.

Enregistrer un commentaire

Notre blog Chine et ses partenaires Cadeau